Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
  • Pop Culture
  • Jeux Vidéo
En ce moment : 
  • Débuter avec le Bitcoin
  • Comparateur forfait mobile
  • PS5
  • Xbox Series X

PS5 – Xbox Series X : les joueurs veulent avant tout de meilleurs graphismes

Pop Culture > Jeux Vidéo > PS5 – Xbox Series X : les joueurs veulent avant tout de meilleurs graphismes
Par Jordan Servan,  publié le 24 janvier 2020 à 17h00.
 2 minutes

Les graphismes sont la priorité absolue des joueurs pour les consoles de Sony et Microsoft.

Si on a tendance à dire que les graphismes d’un jeu ne font pas tout (même si la nouvelle génération va encore repousser les limites et aller de plus en plus dans le photoréalisme), un récent sondage Ipsos Mori et ISFE (Interactive Software Federation of Europe) avec pas moins 8000 participants (âgés de 11 à 64 ans, et originaires du Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) montre que cela reste un critère très important auprès des consommateurs, tout comme les temps de chargements :

  • Graphismes – 78% (68% en comptant les joueurs PC)
  • Temps de chargement – 71% (63% en comptant les joueurs PC)
  • Rétrocompatibilité – 59% (48% en comptant les joueurs PC)
  • Jeux physiques – 58% (47% en comptant les joueurs PC)
  • Motion Control – 57% (49% en comptant les joueurs PC)
  • Applications autres que les jeux – 52% (41% en comptant les joueurs PC)
  • Streaming – 51% (44% en comptant les joueurs PC)
  • Jeux 8K – 49% (40% en comptant les joueurs PC)
  • Modes portables – 45% (38% en comptant les joueurs PC)
  • Réalité virtuelle – 43% (37% en comptant les joueurs PC)

La marque PlayStation a des fans fidèles

Une autre étude menée par Amazon Mechanical Turk s’intéresse à l’attachement des joueurs aux marques de jeu vidéo. 1003 participants ont été sélectionnés : 225 de baby-boomers (7% de marge d’erreur), 300 de la génération X (6% de marge d’erreur), 328 de millennials (5% de marge d’erreur) et 150 de la génération Z (8% de marge d’erreur).

  • Sony : 40,7% en fidélité
  • Microsoft : 31% en fidélité
  • Nintendo : 30,4% en fidélité
  • Gaming PC brand : 14,7%
  • Gaming laptop brand : 8,6%
  • HTC Vive : 3,6%
  • Oculus Rift : 3,3%

On apprend d’ailleurs que 33% des joueurs qui possèdent actuellement une console devraient opter pour une PS5 contre 25% pour la Xbox Series X. A noter que 8% envisagent d’acheter les deux. Enfin, il est dit que 65% des participants auraient confiance en une marque quand elle est en tête des résultats sur Google.

En savoir plus
  • PS5 : Gran Turismo 7 est repoussé à 2022, Horizon Forbidden West est maintenu pour cette année
  • Days Gone va relancer ses ventes avec une version PC au printemps
  • PlayStation State of Play : les nouveautés PS5 et PS4 seront à l’honneur

Bons Plans

  • 10$ pour votre premier dépôt en eGold : la nouvelle cryptomonnaie d’Elrond
    10$ pour votre premier dépôt en eGold : la nouvelle cryptomonnaie d'Elrond
     
    Voir l’offre
  • CRYPTOS : Découvrez les offres de Staking jusqu’à 40% d’intérêts annuels de Just Mining
    Experts en investissement sur la Blockchain
     
    Voir l’offre
  • SwissBorg : Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
    Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
     
    Voir l’offre
  • 8€ en Bitcoins gratuits avec Coinbase !
     
    Voir l’offre
  • 50€ de cryptomonnaie offerts avec la Carte VISA gratuite de Crypto.com
     
    Voir l’offre
  • Disney+ enfin disponible, des nouveaux contenus tous les mois
    De nouveaux Disney+ Originals tous les mois
     
    Voir l’offre
  • -30%
    Casque sans fil Logitech G PRO
    EUR 99,99 EUR 69,99 
    Voir l’offre
  • -40%
    Acer KG241QPbiip 23,6″ Full HD (1 ms, 144 Hz)
    EUR 199,00 EUR 119,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    iPad Air 16 Go (Wi-Fi) Gris
    EUR 229,00 EUR 189,00 
    Voir l’offre
  • -9%
    Nintendo Switch (Joy-Con gris) + Mario Kart 8 Deluxe
    EUR 379,00 EUR 344,00 
    Voir l’offre
  • Archives
  • Acheter du Bitcoin
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr - ADN Contents -