PS5 : 20 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement
Sony Interactive Entertainment annonce que les ventes de la PS5 ont atteint les 20 millions d'unités écoulées dans le monde.
Durant un récent bilan financier, Sony a fait savoir à ses actionnaires que la PS5 avait mis 82 minutes pour atteindre la vente de 80.000 consoles, alors qu’il avait fallu neuf jours à la PS4 sur une période comparable. Malgré 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde en pratiquement deux ans, la PS5 est à la traîne… Cependant, le géant japonais s’attend à ce que la PS5 dépasse la PS4 au cours de sa quatrième année de commercialisation. La console next-gen est très demandée depuis son lancement en novembre 2020, et si la pénurie mondiale des composants électroniques n’était pas une réalité, elle aurait atteint cette étape bien plus tôt.
PS5 has now just hit the 20m sales milestone. A figure it would have hit far earlier, of course, if not for those shortages. It's a significant milestone nonetheless. The company plans to significantly increase production https://t.co/RctEX4TSix
— Christopher Dring (@Chris_Dring) June 3, 2022
Une augmentation significative de la production de PS5 se prépare
« Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons déjà écoulé plus de 20 millions de consoles PS5 dans le monde« , a déclaré Veronica Rogers, responsable des ventes mondiales et des opérations commerciales chez Sony Interactive Entertainment. « Depuis le lancement de la PS5, nos équipes ont travaillé sans relâche pour proposer une console de jeu véritablement next-gen qui a conquis le monde entier et nous voulons profiter de ce moment pour remercier les fans de leur soutien. Votre passion pour la marque PlayStation est ce qui nous motive et nous incite à innover dans les nouvelles technologies, à concevoir l’avenir du jeu et à continuer à créer le meilleur endroit pour jouer. Pour les fans qui n’ont pas encore mis la main sur une console, sachez que nous prévoyons une augmentation significative de la production cette année et que nous travaillons sans relâche pour nous assurer que la PS5 soit disponible pour tous ceux qui en veulent une.«