Projet xCloud : Microsoft annonce un partenariat avec l’opérateur sud-coréen SK Telecom
L'éditeur américain Microsoft va tester sa future plateforme cloud gaming en Corée du Sud dès octobre prochain via le réseau mobile de cinquième génération générant un très haut débit.
Suite à la signature d’un accord entre Ryu Young-sang (vice-président de SK Telecom) et Kareem Choudhry (responsable de Project xCloud), sous la supervision de Phil Spencer (patron de la division jeux vidéo chez Microsoft), l’opérateur sud-coréen va officiellement devenir un partenaire exclusif de la plateforme cloud gaming de la firme de Redmond en Corée du Sud à partir du mois prochain. Sur la base de cette relation, SK Telecom devrait aider Microsoft à renforcer sa position sur le marché du jeu mobile en tirant parti de son infrastructure haut de gamme avec la 5G et le LTE (vitesse ultra-rapide et latence ultra-basse).
Microsoft – SK Telecom : La Corée du Sud fait partie des nations pionnières en matière de 5G
Les sociétés SK Telecom et Microsoft prévoient de tester et d’approfondir leurs connaissances dans le streaming vidéoludique sur le marché coréen afin de s’assurer qu’ils offrent la meilleure expérience à tous les clients via dans un premier temps plusieurs tests publics. Le pays du matin calme dispose d’ailleurs de la plus grande base d’abonnés mobiles dans toute la Corée, avec plus d’un million d’abonnés à la 5G, tout en ayant accès à des technologies de pointe telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle ou encore l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Phil Spencer est satisfait de la collaboration avec SK Telecom pour Project xCloud : “L’approche de Microsoft en matière de streaming dans le jeu vidéo combine près de 40 ans d’expérience dans l’industrie, avec les investissements et les ressources d’Azure, Microsoft Research et d’autres groupes du secteur, nous permettant de toucher des joueurs du monde entier. Des partenariats comme celui avec SK Telecom sont essentiels pour poursuivre cette trajectoire et faire progresser le business, à commencer par les joueurs et les studios incroyablement engagés en Corée du Sud.”