Project xCloud : la bêta débutera dès octobre dans trois pays
Les premiers tests publics de la plateforme cloud gaming de Microsoft seront réservés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à la Corée du Sud.
Annoncée depuis le début de l’année et confirmée lors de l’E3 2019, la bêta de Project xCloud fera bien ses grands débuts d’ici la semaine prochaine. Les inscriptions sont exclusivement réservées aux États-Unis, au Royaume-Uni et à la Corée du Sud, étant donné que Microsoft a conclu des accords avec les opérateurs T-Mobile, Vodafone et SK Telecom afin de stabiliser au mieux la connexion des joueurs. Pour tester la plateforme cloud gaming de la firme de Redmond, les joueurs devront avoir un mobile ou une tablette compatible Android 6.0 ou plus, une manette Xbox sans-fil compatible Bluetooth, une connexion d’au moins 10 Mbit/s (Wi-Fi ou réseau 4-5G) et l’application Xbox Game Streaming. Halo 5, Gears 5, Sea of Thieves et Killer Instinct seront les premiers jouables, mais l’éditeur américain en rajoutera des nouveaux tout au long de l’essai.
Microsoft a besoin des joueurs pour faire évoluer Project xCloud
Les américains, britanniques et coréens seront les premiers à expérimenter la plateforme cloud gaming qui permet de jouer aux jeux Xbox sur mobiles : « La bêta est une phase critique pour notre ambition pluriannuelle visant à offrir une diffusion en continu du jeu à l’échelle mondiale, tout en proposant une qualité d’expérience que la communauté mérite et attend. Il est temps de mettre à l’épreuve Project xCloud avec une gamme de joueurs, de périphériques, d’environnements réseau et de scénarios d’utilisation réels, et c’est là que vous intervenez. Nous avons pour priorité de vous impliquer tous dans le processus de création. Nous souhaitons maintenant que vous jouiez avec nous et partagiez vos commentaires sur Project xCloud afin que nous puissions effectuer des améliorations semaine après semaine. Rejoignez-nous, amusez-vous, diffusez vos histoires et vos retours, et participez au voyage. »