Pour Tim Cook, les 1000 milliards de dollars de valorisation d’Apple ne sont dû qu’à l’innovation
Une somme qui fait peur à Tim Cook ? Du tout ! Ce dernier a même félicité ses employé(e)s dans un mail.
1000 milliards de dollars, un chiffre qui donne le vertige ? Pas pour Tim Cook, big boss d’Apple, qui garde la tête sur les épaules. Et pour cause : l’homme a tout simplement discuté, via un e-mail, de ce cap avec ses employé(e)s. Dans l’échange, Tim Cook s’est montré mesuré quant au succès de la firme de Cupertino, qui devrait encore se confirmer avec les années, tout en assurant que cette valorisation n’était rien. Malgré cette somme atteinte, Tim Cook garde le contrôle et montre qu’être à la tête d’une telle entreprise ne lui fait pas peur !
Tim Cook n’est pas impressionné par cette valorisation
C’est le célèbre Reuters qui a dévoilé ce mail très particulier. On y découvre Tim Cook s’adressant à ses employé(e)s quant à la dernière valorisation d’Apple – 1000 milliards de dollars. L’homme en profite pour remercier dans son mail tous les partenaires, clients et autres fournisseurs également à l’origine de ce succès. Un succès dû, toujours d’après Tim Cook, au sens de l’innovation dont a fait preuve la firme de Cupertino.
Bien que nous ayons des raisons d’être heureux de cet exploit, ce n’est pas la clé de notre succès […] Les retours financiers sont la conséquence des innovations d’Apple, c’est un mettant produits et client en premier plan mais aussi en restant fidèle à ce que nous sommes […] Je suis très ému par votre boulot (les employé(e)s), c’est une chance exceptionnelle de bosser avec vous. Je veux vous remercier de tout mon cœur pour les heures supplémentaires, les voyages, les fois où vous ne vous contentez pas du strict minimum dans notre travail commun […] Comme Steve (Jobs) a toujours fait dans de tels moments, nous nous réjouissons du grand avenir d’Apple et du boulot formidable faits ensemble.
Un discours sincère de la part de l’homme à la tête de la firme de Cupertion qui annonce du grand pour le futur de cette dernière.