Pour les iPhone 2018, les acheteurs réclament une meilleure autonomie
L'autonomie très faible des iPhone est désormais pointé du doigt pour des sondés américains.
Qu’on se le dise : l’autonomie des iPhone n’est pas toujours au top. Sans oublier que depuis la mise à jour iOS 11, beaucoup d’utilisateurs souffrent de problèmes liés à la batterie qui a beaucoup de mal à tenir le coup. On espère donc qu’iOS 12 arrangera les choses chez ces derniers. Mais il n’y a pas que les “anciens” modèles concernés par l’inquiétude des acheteurs car selon un sondage réalisé par USA Today auprès de 1665 américain(e)s, ces dernier(e)s semblent préoccupé(e)s à l’idée d’avoir une faible autonomie pour les iPhone à venir. Pour rappel, ces derniers seront présentés le 12 septembre avec deux modèles sous dalles OLED et un troisième, le plus accessible, avec écran LCD.
L’autonomie de la batterie au cœur des inquiétudes
D’après ce sondage réalisé par USA Today, il semblerait que pas moins de 75% des personnes interrogées réclament pour les iPhone une meilleure autonomie. Il faut dire qu’aujourd’hui, avec un iPhone – ou n’importe quel smartphone -, impossible de tenir une journée sans passer par la case recharge. Car même si l’autonomie tient le coup les premiers mois d’achat, cette dernière diminue de manière drastique au fil du temps…
Reste donc à savoir si Apple a entendu le cri d’alerte de ses acheteurs et aura planché sur une batterie proposant une meilleure technologie pour les modèles à venir. Pour le reste du sondage, seuls 10% des sondés voudraient voir disparaître l’encoche. Il semblerait que cette dernière soit désormais largement adoptée par des utilisateurs frileux au début. Il est très intéressant de voir que ce design moqué à sa sortie est désormais utilisé par la plupart des smartphones Android premium.