Portable gaming : le Samsung Odyssey Z arrive ce mois ci
Disponible en Chine et en Corée dés ce mois d'avril, le nouveau PC portable gaming de Samsung, le Odyssey Z, vient d'être dévoilé. Au menu, un processeur de 8ème génération, une GTX 1060 et un clavier rétro-éclairé pour y voir clair au cœur de la bataille.
Après le demi-échec de la première version de l’Odyssey, Samsung relance la machine et présente un modèle baptisé tout bonnement Odyssey Z. Ce nouveau laptop, pour faire parler de lui sur un marché du PC gaming déjà surchargé, a été pourvu d’un processeur 8ème génération et d’une carte graphique GTX 1060 en 6 Go.
Design et clavier rétro-éclairé pour ce nouveau PC portable de Samsung
Stratégiquement parlant, le moment était venu d’en faire l’annonce, à l’heure où chaque fabricant dévoile ses nouveaux modèles équipés des toutes dernières puces d’Intel. Le moment est donc venu pour les gamers d’économiser pour renouveler leur matériel avant les vacances.
Côté design, l’Odyssey Z jouira d’un look adapté aux gamers, avec un touchpad placé à droite, à l’emplacement habituel du pavé numérique pour plus de confort de jeu. Son clavier rétro-éclairé via des LED rouges viendra achever de relooker ce PC portable, véritable prolongement de votre bras.
Odyssey Z : une configuration qui en promet aux gamers
Comme toute bonne arme de guerre, votre Odyssey Z est susceptible de chauffer pendant la bataille, raison pour laquelle Samsung l’a muni d’un système de refroidissement performant, dont vous pourrez mettre sous silence les 22 décibels d’une simple pression de touche.
Son poids de 2,4 kg le place dans la moyenne d’encombrement de ses concurrents, qui généralement se situent entre 2,2 et 2,5 kg. Pour l’heure, le géant coréen prévoit pour ce nouveau venu un i7 de 8ème génération, un espace SSD de 1 To et 16 Go de mémoire vive.
Hélas, il n’est dans un premier temps pas prévu que l’Odyssey Z apparaisse sur le marché européen, les premiers bénéficiaires étant la Corée et la Chine dés ce mois d’avril, qui seront suivis par les États-Unis au troisième trimestre de cette année. Son prix reste quant à lui un mystère.