Popcorn Time débarque sur Android : ça va faire mal à Hollywood
Les téléphones des avocats des majors de Hollywood vont encore sonner sans arrêt: Popcorn Time débarque sur Android
Dès sa sortie il y a quelques mois, Popcorn Time est devenu l’ennemi public numéro un des grandes majors de Hollywood.
Plus qu’un simple logiciel permettant de regarder des films piratés en quelques clics, c’est par sa simplicité d’utilisation et le soin qui a été apporté à son interface qu’il a été rendu populaire. On vous en parlait dès sa sortie !
Il est d’ailleurs possible qu’un logiciel visuellement impeccable donne moins l’impression d’enfreindre la loi… D’apparence très réussi, Popcorn Time est techniquement très ingénieux.
Il utilise le protocole Bittorrent pour télécharger et afficher le début du film en quelques secondes pendant que la suite se télécharge !
Après un premier coup d’arrêt, l’application, dont les créateurs avaient eu l’ingéniosité de déposer les sources et les rendre libres d’usage par d’autres développeurs, fut proposée à nouveau, et depuis, plus rien ne peut l’arrêter.
Et Popcorn Time n’en est apparemment qu’au début de sa carrière, car l’application est aujourd’hui disponible sur Android.
Etant donné qu’il existe à ce jour plus d’un milliard d’appareils dans le monde équipés du système d’exploitation mobile de Google, il est assez facile d’imaginer la popularité que l’appli, disponible sur le Store Google Play, va connaître dans les cours de récréation…
Et pour encore faciliter l’accès aux contenus piratés, l’appli est gratuite, et sans publicité. Bref, c’est la porte ouverte à un piratage massif qui risque de faire trembler Hollywod.
Popcorn Time, sur Android, Mac et PC, n’a décidément pas fini de faire parler d’elle…
Mise à jour (20h57) : Et bien, ce fut bref, ce soir l’application n’est déjà plus dispo sur le Store Google Play.
Mise à jour (dimanche 11 mai) : le fichier est dispo en téléchargement direct sur cette adresse. Ce lien étant donné à titre indicatif, nous vous recommandons la prudence (antivirus, etc..)