Pokémon : la version Nintendo Switch est évoquée par Tsunekazu Ishihara
Durant l'E3 2017, Game Freak a annoncé être en train de travailler sur un RPG Pokémon pour la Nintendo Switch. Si le studio n'a rien à montrer pour le moment, Tsunekazu Ishihara a parlé des possibilités qu'offre la console hybride de la firme de Kyoto.
Le PDG de The Pokémon Company, à savoir Tsunekazu Ishihara, a accordé une interview au média économique Bloomberg afin de parler de la licence Pokémon. Il a notamment donné sa vision des choses concernant les possibilités qu’offre la nouvelle console de Nintendo pour le prochain opus de la licence : « Avec la Switch, nous voyons l’opportunité de créer un jeu Pokémon en exprimant davantage notre potentiel. Cela en fait une plateforme extrêmement importante. Actuellement nous développons pour des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur une télévision haute définition vous pouvez rendre un monde complètement différent en termes de graphismes et de sons. »
Il termine ensuite en indiquant : « Jusqu’à présent les titres étaient faits pour une personne, mais à présent vous pouvez aller à la maison et jouer avec tout le monde ; comment est-ce qu’on aborde cela, et comment nous assurer que cela ne sera pas compliqué ? »
Tsunekazu Ishihara parle PvP et échanges pour Pokémon Go
Dans son entrevue avec Bloomberg, Ishihara-san annonce clairement vouloir des échanges et du PvP dans Pokémon Go afin d’améliorer l’expérience de l’application afin de satisfaire au mieux les joueurs : « Nous avons accompli seulement 10% de ce que Pokémon Company et Niantic veulent mettre en place. A l’avenir, nous devrons inclure des fonctionnalités fondamentales de la série telles que l’échange de Pokémon et les batailles en joueur contre joueur. »
Celui-ci annonce également vouloir attribuer un Pokémon à une région en fonction de son type : « Selon le lieu, Il y a plusieurs Pokémon avec différentes caractéristiques (ndlr : dans les jeux). Donc que faisons nous avec ces Pokémon et le monde réel ? L’idée est d’avoir des Pokémon de type glace dans des régions à climat froid, mais cela voudrait dire que les personnes vivant sur une île tropicale ne seraient pas en mesure de les attraper. Donc nous réfléchissons toujours à trouver le bon équilibre entre game design, comment nos Pokémon devraient exister, et comment les joueurs se positionnent en termes de collection.«