PlayStation Classic : La console baisse drastiquement son prix moins d’un mois après sa sortie
Les ventes seraient-elles décevantes pour Sony ?
Nintendo aura connu un beau succès grâce à la réédition Mini de sa NES. Un moyen de jouer la carte du rétrogaming avec ses aficionados qui souhaitent redécouvrir des titres sur une console – et non un émulateur. Visiblement inspiré par cette idée, Sony a commercialisé ce mois-ci la PlayStation Classic avec des jeux préinstallés. Seulement voilà : le prix de la console a drastiquement baissé, passant de 99,99 euros à 59,99 euros dans les boutiques françaises. Les ventes seraient-elles en deçà des attentes pour la machine qui devait cartonner pour les fêtes ? Peut-être bien !
Une PlayStation Classic neuve déjà bradée
La réédition de la célèbre console de Sony serait-elle un échec ? Il faut dire qu’on aura peu entendu parler de la machine pendant les fêtes de Noël, pourtant période visée par la firme nippone. Sans oublier que les retours autour de la PlayStation Mini évoquaient une console dispensable – et tournant sous un émulateur disponible gratuitement ! Résultat ? Les revendeurs français bradent déjà la PlayStation Mini.
Il suffira de vous rendre sur le site de la Boulanger ou encore la FNAC pour vous rendre compte que la machine est passée de 99,99 euros à seulement 59,99 euros… Il aura donc fallu moins d’un mois après sa sortie pour voir son tarif baisser de 40%, ce qui n’est pas rien !
Il semblerait d’ailleurs que la situation soit la même du côté des pays européens mais également des USA.