La PlayStation 4 se porte très bien… tout comme le PS VR
Sony a donné, non sans une certaine satisfaction, les chiffres de ventes de sa console PlayStation 4 ainsi que ceux du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle.
C’est hier que Sony a donné les chiffres de ventes de la PlayStation 4 et a annoncé que plus de 70,6 millions de PS4 se sont écoulées à travers le monde depuis son lancement. D’excellents chiffres, encore loin des records de la PS2, mais qui sont aussi soutenus par les excellentes ventes du casque de réalité virtuelle PlayStation VR fonctionnant sur la console de salon. Le point sur ces chiffres…
Plus de 70,6 millions de PlayStation 4 vendues
Le Black Friday a été, cette année, un véritable succès pour Sony qui a ainsi pu faire passer le nombre de ventes de PlayStation 4 à plus de 70,6 millions d’unités écoulées depuis son lancement, fin 2013, et ses deux nouveaux modèles, PS4 Slim et la plus puissante PS4 Pro. D’excellents chiffres de ventes aidés en cela par le catalogue de jeux proposés. Noël devrait encore bien aider les ventes en cette fin d’année.
Les ventes de jeux se portent, eux-aussi, très bien puisque pas moins de 617,8 millions de jeux ont trouvé preneur depuis le lancement de la console soit une moyenne de 8,7 jeux vendus par console.
Le PlayStation VR se vend très bien lui-aussi
Complément indispensable pour profiter de la réalité virtuelle sur sa console PS4, le PlayStation VR est, lui-aussi un véritable succès puisque plus de 2 millions de casques VR signés Sony se sont vendus en un peu plus d’un an. Après un premier lifting opéré il y a quelques semaines, le PS VR a connu un second souffle, bien aidé aussi par les promotions de fin novembre.
Le PlayStation VR, qui ne fonctionne que sur les consoles PlayStation 4, se hisse, et de loin, en première position des ventes de casques fonctionnant sur PC ou sur console, faisant nettement mieux que l’Oculus Rift et le HTC Vive. Avec un catalogue de jeux fort de 150 titres dont certains jeux AAA, le PS VR reste une référence pour les jeux en réalité virtuelle.