Pixel 2 XL : déjà des problèmes de brûlures d’écran pour Google
Le smartphone Pixel 2 XL n'est sorti qu'il y a quelques jours seulement, pourtant le flagship de Google doit déjà affronter un problème de taille. En effet, le Pixel 2 XL semble déjà souffrir de brulures d'écran.
De plus en plus de personnes publient sur les réseaux sociaux des photos de leur Pixel 2 XL afin de montrer qu’une barre de navigation apparaît sur l’écran de leur terminal alors qu’elle ne devrait pas y être. Certains acheteurs se plaignent même qu’après une semaine d’utilisation, certains pixels sont blancs, indiquant clairement qu’ils ont brûlé.
Des brûlures d’écran situées sur la partie inférieure de l’écran du smartphone
Comme on peut le voir sur ce tweet de Justin Duino (@jaduino), contributeur du fameux site 9to5Google, un problème est clairement visible au niveau de l’écran, avec l’apparition d’une trace d’un menu fantôme, preuve que les pixels de cette zone de l’écran ont brulé :
Welp, looks like my Pixel 2 XL also has burn in. It's still faint but I adjusted the colors to make it more visible pic.twitter.com/ZPfmZeMoWO
— Justin Duino (@jaduino) October 22, 2017
Du côté de chez Google, l’affaire est prise très au sérieux et la firme de Mountain View mène son enquête, pour mieux comprendre l’origine de ce problème, d’autant que ce modèle est justement son fer de lance, la marque ne peut donc pas se permettre de faire fuir les consommateurs. Google a déclaré : « L’écran du Pixel 2 XL a été conçu avec une technologie P-Oled avancée. Nous faisons passer des tests de qualité approfondis à nos produits durant leur fabrication et avant leur lancement. Aussi nous enquêtons de manière active sur ce problème. »
Ce problème est étonnant, car même si ce souci est connu sur les écrans Oled, il se produit généralement après plusieurs “mois” et même plus souvent “années” d’utilisation… Pas après une simple semaine d’utilisation ! Pour rappel, le Pixel 2 XL utilise un écran P-Oled fourni par le constructeur LG. Il faudra attendre les premiers retours de l’enquête de Google pour mieux comprendre la portée de ces cas de brûlures d’écran.