Photoshop Fix, l’utilitaire de retouche photo est enfin disponible sous Android
Un an. C’est le lap de temps qui se sera écoulé entre la sortie de l’application Photoshop Fix sous iOS puis sous Android. Mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit. N’est-ce pas ?
Offert à la plate-forme mobile d’Apple l’an passé par Adobe, Photoshop Fix prend la forme d’une solution minimaliste et pourtant diablement efficace, permettant de retoucher n’importe quelle photo en quelques étapes seulement.
Une arrivée tardive
Retoucher une photographie sur votre mobile Android n’aura jamais été aussi simple que grâce à Photoshop Fix. D’ores et déjà testée et validée par la rédaction dans sa mouture iOS, l’application, dans sa mouture Android, reprend à son compte la totalité des fonctions ayant fait le succès de la version destinée à l’écosystème d’Apple. A commencer par la possibilité de corriger, lisser ou fluidifier n’importe quelle zone d’un cliché en quelques secondes seulement. Profitant d’une prise en main immédiate, Photoshop Fix est évidemment compatible avec le service Adobe Creative Cloud, pour ouvrir les clichés retouchés en son sein dans les autres applications de la large gamme Adobe (mobiles et de bureau). Vous allez par exemple pouvoir envoyer vos images à Photoshop CC, le plus simplement du monde.
Une application complète
Mais prendre Photoshop Fix pour un Photoshop du pauvre serait sacrément erroné. L’application peut en effet servir à modifier les traits d’un visage, à agrandir les sourires, affiner les joues, corriger les imperfections à l’aide du contenu des zones environnantes, ajouter ou retirer de la lumière de zones spécifiques d’une photo, composer un nuancier, ajouter du flou sur une partie d’une photo, etc. En bref, une solution complémentaire aux Photoshop Mix, Lightroom Mobile et Photoshop Express, d’ores et déjà disponibles sur le Google Play Store. Si vous n’avez encore jamais testé la solution Photoshop Fix, vous allez pouvoir vous y frotter en suivant ce lien.