Persona 5 : Atlus entretient le mystère concernant une version Switch
Naoto Hiraoka reste évasif à propos d'une éventuelle arrivée de Persona 5 sur la console hybride de Nintendo.
Durant l’édition 2019 du Taipei Game Show, Naoto Hiraoka, le vice-président senior d’Atlus, s’est exprimé sur la licence Persona et le futur de la filiale de Sega sur le site taïwanais GNN Gamer. Il a ainsi évoqué les ventes du cinquième opus de son RPG phare et une hypothétique version Nintendo Switch : “Persona 5 représente actuellement plus de 2,4 millions de dollars de ventes mondiales. Depuis son lancement, nous avons remporté de nombreux prix de jeux et reçu de nombreux commentaires de la part de fans du monde entier. La réponse a été très enthousiaste (…) Nous n’avons pas de réponse spécifique à donner à cette question mais je pense personnellement que la Nintendo Switch est une plateforme très attirante.”
Des éventuelles remasterisations de Persona 3 et Persona 4 ? Naoto Hiraoka n’est ni pour, ni contre. Il écoute les fans, mais ne promet rien. Tout dépendra de plusieurs éléments qu’il ne peut détailler dans l’immédiat : “Même si nous ne pouvons rien vous dire de spécifique pour le moment, nous avons reçu de nombreuses suggestions de la part des joueurs. Nous avons écouté et compris les voix des joueurs et s’il existe une opportunité, nous l’envisagerons activement.”
Atlus prépare quelque chose d’encore plus gros que Persona 5
Naoto Hiraoka évoque le nouvel objectif d’Atlus : “Persona 5 est un jeu qui a accompli beaucoup de choses depuis sa sortie. Notre plus grand défi est maintenant de sortir un jeu qui va au-delà de la hauteur de Persona 5. Nous pouvons compter sur Project Re Fantasy ainsi que certains nouveaux projets qui n’ont pas encore été annoncés. J’espère que nous pourrons viser l’excellence et obtenir des résultats au-delà de Persona 5.”
L’homme fort du studio et éditeur japonais est également revenu sur l’arrivée future de Joker dans Super Smash Bros Ultimate : “Joker participera à Super Smash Bros sur Switch principalement grâce à l’invitation de Masahiro Sakurai. C’est ce qui a conduit à cette collaboration. Parce que M.Sakurai aime beaucoup Persona 5 et que personnellement, j’aime beaucoup Super Smash Bros. Quand j’ai reçu l’invitation, ma première pensée était ‘Génial !’. J’étais très heureux d’établir une relation de ce calibre pour cette collaboration.“