Pas de mise à jour vers KitKat pour le Galaxy S3

Les appareils qui passeront sous KitKat
Samsung fini par faire marche arrière et annule la mise à jour vers KitKat du Galaxy S3.
S’il y a bien un avantage à iOS et qui fait largement défaut à Android, ce sont les mises à jour logicielles. En effet, alors que les appareils iOS sont tous mis à jour en même temps, on ne peut pas en dire de même pour les appareils Android qui sont mis à jour un par un par les constructeurs. Exception faite, ici, des appareils Nexus mis à jour par Google. Or, certains constructeurs tiers ne font pas ou très peu de mises à jour.
Aujourd’hui, c’est Samsung qui fait parler de lui. En effet, alors que la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat était prévue pour le Galaxy S3, Samsung à, d’après nos confrères de SamMobile, renoncé à cette mise à jour. Une annonce qui ne va pas faire plaisir aux possesseurs du Galaxy S3.
D’autres appareils mis à jour
Toujours bien informé, le site spécialisé SamMobile a en effet réussi à récupérer des documents internes de Samsung dont un tableau montrant la liste des prochains appareils à passer à KitKat avec la date de sortie de la mise à jour. Or, sur la ligne Galaxy S3 il n’est fait mention de rien. Samsung finit donc par faire marche arrière après avoir repoussé la mise à jour.
Le même document nous permet, en revanche, de voir que nombre d’autres appareils vont bénéficier de la mise à jour d’ici au mois de juin. Parmi eux, le Galaxy S3 LTE serait arrivé en phase finale de test, et les Galaxy Grand 2, Galaxy Mega 5.8 et 6.3 seraient toujours en cours de test.

Les appareils qui passeront sous KitKat