Pas d’Android Wear pour Sony
L'un des pionniers dans le monde des montres connectées ne voudrait pas d'Android Wear
Sony, c’est tout simplement le pionnier en matière de montres connectées. Alors qu’il avait dévoilé sa première smartwatch il y a maintenant un peu plus de deux ans, soit un an avant Samsung, le constructeur ne serait aujourd’hui pas prêt à adopter Android Wear. Android Wear, c’est cette plateforme, un dérivé d’Android dédié aux objets connectés que nous portons sur nous, annoncée par Google la semaine dernière. En effet, Sony ne serait pas prêt à changer de système d’exploitation pour ses montres et voudrait conserver sa version modifiée d’Android actuellement en place.
Beaucoup d’investissements
Ces informations qui nous sont rapportées par Cnet.com proviennent d’une interview de Ravi Nookala qui est à la tête de la division américaine de Sony Mobile. L’homme estime, en effet, que la marque n’a pas intérêt à changer tout de suite d’écosystème pour ses montres connectées jugeant que Sony a déjà beaucoup investi pour développer son écosystème actuel. Dans ces conditions, une migration vers Android Wear pourrait s’avérer contre-productive pour Sony et ses utilisateurs.
On pourra, cependant, regretter le choix de Sony, tend la nouvelle plateforme de Google semble intéressante et déjà promise à un bel avenir grâce, entre autres, aux montres connectées dévoilées la semaine dernière par Mototola et LG. Dans tous les cas, il y a cependant fort à parier que Sony finira, si le succès se confirme, par migrer vers Android Wear et ce, principalement, pour une question de simplicité pour les développeurs.