Partenariat entre Facebook et Electronic Arts
Après avoir racheté Chillingo, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé un partenariat de cinq ans avec Facebook sur lequel 200 millions de personnes jouent à des jeux chaque mois.
Cet accord permet à la monnaie virtuelle de Facebook d’avoir cours dans les jeux d’EA.
“L’accord va déboucher sur une expérience plus simple et accessible pour les gens qui jouent et achètent des biens virtuels sur Facebook. Aux termes de l’accord, les “crédits Facebook” seront la méthode exclusive de paiement pour les jeux d’EA sur Facebook”, a annoncé la société.
L’éditeur bénéficiera des mêmes conditions financières que les autres développeurs dont les applications sont accessibles sur le site de réseau social, il touchera donc 70% des recettes tirées de l’achat de “crédits Facebook”.
“Puisque les jeux sont la catégorie d’applications la plus populaire sur Facebook, il était logique qu’EA approfondisse ses relations avec Facebook et ses 500 millions d’utilisateurs”, a justifié un responsable de EA, Barry Cottle, dans le communiqué.
Electronic Arts se prépare également à lancer une version du Monopoly pour Facebook, ainsi que Pogo, actuellement en bêta, Scrabble et Boggle.
[Via Yahoo! Finance]