Partenariat entre Facebook et Electronic Arts
Après avoir racheté Chillingo, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé un partenariat de cinq ans avec Facebook sur lequel 200 millions de personnes jouent à des jeux chaque mois.
Cet accord permet à la monnaie virtuelle de Facebook d’avoir cours dans les jeux d’EA.
« L’accord va déboucher sur une expérience plus simple et accessible pour les gens qui jouent et achètent des biens virtuels sur Facebook. Aux termes de l’accord, les « crédits Facebook » seront la méthode exclusive de paiement pour les jeux d’EA sur Facebook », a annoncé la société.
L’éditeur bénéficiera des mêmes conditions financières que les autres développeurs dont les applications sont accessibles sur le site de réseau social, il touchera donc 70% des recettes tirées de l’achat de « crédits Facebook ».
« Puisque les jeux sont la catégorie d’applications la plus populaire sur Facebook, il était logique qu’EA approfondisse ses relations avec Facebook et ses 500 millions d’utilisateurs », a justifié un responsable de EA, Barry Cottle, dans le communiqué.
Electronic Arts se prépare également à lancer une version du Monopoly pour Facebook, ainsi que Pogo, actuellement en bêta, Scrabble et Boggle.
[Via Yahoo! Finance]