PagesJaunes lance le premier clip musical entièrement personnalisable
Il y a quelques jours je vous présentais MXP4, un outil pour réaliser des Buzz Marketing avec une application mélangeant le viral et la Musique.
Aujourd’hui je vous présente la dernière campagne de communication interactive des PagesJaunes.
La campagne tourne autour de création de clips vidéos, un site Internet à été créé, celui ci permet aux internautes de se mettre en scène dans un clip d’environ une minute.
L’internaute peut prendre possession du clip, créer 2 versions différentes afin d’adapter les paroles de la chanson en fonction du sexe de l’internaute, le prénom de l’internaute est chanté dans le refrain, et vous pouvez personnaliser votre star et le décor du clip.
Là où cela commence à devenir intéressant, c’est que une fois son clip réalisé, l’internaute peut diffuser la vidéo à tous ses amis, via les réseaux sociaux, et ainsi créer sa propre success story et générer le Buzz. Il peut également participer à un tirage au sort pour gagner l’enregistrement d’un vrai single en studio.
Ce que j’en pense : La musique et toutes les campagnes où l’internaute devient acteur de son propre Buzz, sont plutôt intéressantes, le fait que les PagesJaunes organise ce type de campagne n’est pas anodin, la marque veut renforcer le “réflexe PagesJaunes” parmi les jeunes de 15-25 ans.
Le site est bien réalisé, l’utilisateur est vite pris dans le jeux, à la fin un site Web est créé pour chaque participant, si vous voulez voir à quoi cela ressemble c’est ici: http://benjamin.onmadore.com/31279/