Orange et MySpace signent un partenariat
Orange a signé un partenariat avec MySpace, les espaces publicitaires français du réseau communautaire seront commercialisés en exclusivité par la régie publicitaire de l'opérateur, Orange Advertising Network.
En parallèle, les deux acteurs entendent développer un certain nombre de synergies sur le plan éditorial entre leurs portails.
L’objectif de ce partenariat est d’attirer de nouveaux publics sur les sites respectifs d’Orange et de MySpace, tout en développant l’offre de MySpace en direction des annonceurs.
Dans le domaine publicitaire, Orange Advertising Network, se chargera de la vente d’espaces publicitaires premium et rémunérés à la performance pour le compte de MySpace en France. La régie gérera tous les aspects de la publicité diffusée par MySpace, en prenant directement contact avec les clients et les agences.
Les deux partenaires ont également décidé de mettre en commun leur expertise et leur complémentarité dans l’univers des portails et réseaux sociaux. Orange aura en charge la gestion des synergies entre les deux sites à travers l’animation de leurs contenus. La société s’appuiera notamment sur ses offres telles que « musique mix » et « musique collection », ses chaînes musicales sur la TV d’Orange et de nombreuses vidéos de concerts, ses évènements musicaux comme les « Jam Sessions » d’artistes populaires ou de jeunes talents ou encore le programme de bénévolat Orange Rockcorps, afin d’offrir aux jeunes internautes la gamme de contenus musicaux la plus complète possible.
Grâce à ce partenariat, Orange obtient une licence exclusive pour la France et pourra donc utiliser les marques et les logos de MySpace dans le cadre d’opérations de communication en ligne ou hors ligne, d’initiatives en matière de sponsoring ou d’événementiel.