OneDrive For Business passe de 25Go de stockage par défaut à… 1To
Le service de stockage en ligne de Microsoft OneDrive For Business passe à 1To d'espace par défaut. Les abonnés à Office 365 apprécieront.
Pour tenter de s’imposer dans le secteur ultra concurrentiel du stockage en ligne, Microsoft a décidé de ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Dans un billet de blog dédié, la firme annonce un changement de taille concernant le pendant professionnel de son service de stockage et de synchronisation en ligne, à savoir OneDrive for Business.
En effet, l’espace de stockage par défaut pour chaque utilisateur passe d’un modeste 25Go à un bien plus conséquent 1To. Cette augmentation concerne OneDrive for Business en version autonome (2,5 dollars par utilisateur par mois jusqu’à septembre 2014 puis 5 dollars par utilisateur par mois), mais également la version intégrée à l’abonnement Office 365 ProPlus (12,90 euros par utilisateur par mois). Les offres Office 365 pour les particuliers (Famille et Personnel) restent à 20 Go.
Attirer les entreprises
À titre de comparaison, 1To sur le Drive de Google coûte 10 dollars par mois, tandis que la même somme chez Dropbox permet d’obtenir 100Go de stockage. Dropbox Entreprises permet en revanche d’avoir un espace de stockage illimité pour 15 dollars par mois par utilisateur avec un minimum de 5 utilisateurs. Chez Box, 1To de stockage coûte 12 euros par mois par utilisateurs avec un minimum de 3 utilisateurs.
Enfin, sans réellement préciser comment, Microsoft annonce qu’elle aidera les entreprises à migrer leurs données depuis leur solution existante à OneDrive for Business.