O’Car transforme l’iPhone en autoradio
Oxygen Audio propose un support autoradio extractible pour l'iPhone nommé O' Car.
Concrètement, la radio se pilote depuis le baladeur multimédia tout en conservant un accès à sa banque de fichiers musicaux ou ses applications. Il ne s’agit pas d’un simple contrôle iPod, avec O’Car c’est l’iPhone qui contrôle le tout.
Le téléphone d’Apple se clipse en effet directement à la place d’une façade conventionnelle, vous pourrez écouter vos morceaux ou même la radio en manipulant uniquement le téléphone qui deviendra ainsi la façade de votre autoradio.
L’accéléromètre est géré et le dock du mobile permet de le faire pivoter pour le placer en mode paysage, portrait, ou tout simplement pour mieux l’orienter afin que vous puissiez le manipuler sans difficulté. La solution comprend un tuner RDS, un amplificateur, un micro externe, une puce Bluetooth pour la fonction kit mains libres et des sorties RCA audio/vidéo. Par ailleurs, un module GPS sera est également disponible en option.
Deux applications sont fournies avec cette solution. La première permettant de commander la radio et la seconde, baptisée « Equalizer » a été créée pour tous les réglages sonores : la barre de défilement vous permet d’augmenter ou de diminuer les valeurs, vous réglez ainsi les basses, les balances, etc.
L’Oxygen O’Car devrait être proposé au tarif de 249€ dans sa version « autoradio », alors qu’une version qui se présente sous la forme d’une station d’accueil sera également proposée à 199€.