Numericable : entrée en bourse et valorisation à 5,57 milliards d’euros
Avec la valeur d'entrée d'une action à 24,8 euros, Numericable est valorisé à 5,57 milliards d'euros et compte lever 652 millions d'euros.
Il semble faire bon entrer en bourse actuellement. Après l’arrivée réussie de Twitter (26 dollars par action avec une hausse de 72% à la clôture), c’est au tour de Numericable d’intégrer la bourse de Paris.
C’est la fourchette haute qui a été retenue pour le prix d’introduction des actions du groupe à la bourse de Paris : 24,80 euros l’unité. Au moment où ces lignes sont écrites, l’action est à 26,41 euros (+6,49%).
Ainsi, le câblo-opérateur est valorisé à 5,57 milliards d’euros. Numericable souhaite lever 652 millions d’euros, voire 750 millions si toutes les actions en surallocation venaient à être utilisées. Une importante somme qui pourra être utilisée pour effectuer des acquisitions, mais aussi rembourser la dette du groupe évaluée à 2,3 milliards d’euros.
Il s’agit là de la plus grosse entrée en bourse à Paris depuis 4 ans avec 250 millions d’euros d’actions créées. « L’offre a rencontré un fort succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux et a été sursouscrite plus de 10 fois » annonce un communiqué.
Si tout se déroule normalement, le titre devrait maintenir sa bonne santé en bourse, d’autant que Numericable annonçait un chiffre d’affaires en hausse de 3,8% à 453 millions d’euros sur un an et des bénéfices de 230 millions d’euros.