Nouvel iPad : Apple propose de rembourser les acheteurs australiens mécontents
Apple est accusé de publicité mensongère par les autorités australiennes, des accusations qui portent sur la nouvelle tablette de la marque à la pomme.
Pour tenter de calmer un peu le jeu, la firme de Cupertino propose de rembourser les acheteurs qui le demandent.
Une décision assez rare chez Apple qui survient donc après une plainte déposée auprès de l’Australian Competition and Consumer Commission pour publicité mensongère concernant la fonction 4G du Nouvel iPad. Selon l’Autorité, le constructeur n’aurait pas suffisamment informé les acheteurs en ce qui concerne la fonction 4G et plus particulièrement son incompatibilité avec le réseau 4G australien, puisque cette fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant.
L’ACC demande par ailleurs que les clients soient avertis “sur les capacités réelles de la tablette” et que ceux qui se sentent arnaqués puissent obtenir un remboursement.
Une demande immédiatement prise en compte par la firme américaine. Ainsi chaque client australien ayant acheté le Nouvel iPad recevra donc un email de la part d’Apple lui proposant le remboursement de son équipement.