Nos impressions sur MGS V Ground Zeroes
Un jeu pas si court que ça...
Qu’on se le dise tout de suite, oui MGS V Ground Zeroes se termine plutôt rapidement MAIS la mission principale sans rien chercher à découvrir de plus ne vous donnera la satisfaction d’avoir terminé le jeu qu’à 9%… D’ailleurs cette mission principale est assez ouverte au niveau des stratégies pour la terminer à vous de voir comment vous aimez jouer à Metal Gear Solid, on a de nombreux scénarios possible.
Dans cette mission, on doit retrouver 2 otages « PAZ » et « CHICO » qui sont quelque part sur la seule map du jeu, il existe aussi une quête secondaire qui consiste à récupérer les fameux écussons qui sont lancés de l’hélicoptère dans la cinématique. Bref, après avoir terminé la mission principale, on débloque 5 missions avec des objectifs bien différent et qui nécessitera de l’infiltration ou d’être bourrin etc. pour la mener à bien. A chaque fin de mission, vous obtiendrez un résumé de vos actions ainsi qu’une note, à vous d’essayer d’obtenir le meilleur score.
Nous avons pu y jouer durant tout un après-midi et donc terminer la mission principale et une autre assez intéressante (mais nous ne pouvons rien dire de plus). Les graphismes sont assez beaux mais qu’en pleine nuit… le jeu en plein jour (via les autres missions) montre qu’il manque plusieurs choses pour rendre le jeu très agréable à regarder. L’IA n’était pas forcément au rendez-vous non plus en mode normal et on en vient à bout facilement. MGS V Ground Zeroes est un peu un jeu bâtard à mon goût, il aurait été tout aussi bien en DLC du futur jeu « The Phantom Pain » mais il faut bien faire accrocher les fans avant et donc on se retrouve avec ça.
On espère que « The Phantom Pain » sera beaucoup mieux réalisé que ce Ground Zeroes qui servira tout juste à patienter… Il sera dispo sur Xbox 360/PS3 et sur les nouvelles consoles Xbox One et PS4.