L’OS a été modernisé avec désormais de nombreuses ressemblances à Android et l’iPhone puis aussi l’intégration des principaux réseaux sociaux. Le navigateur Internet a été revu et est lui aussi plus performant. De la même manière les applications Mails, Agenda, Cartes ont été revues pour apporter tout ce qui manquaient vraiment à la précédente version du système.
Présentation vidéo de Symbian Anna par Olivier Lagreou, chef de groupe marketing produit chez Nokia.