No Man’s Sky : Hello Games veut renouer avec les joueurs
Sean Murray s'adresse aux fans de No Man's Sky dans une lettre ouverte où il promet une communication plus fluide et claire que par le passé.
Alors que l’été 2016 devait être une période fabuleuse pour les membres du studio britannique indépendant Hello Games, elle s’est rapidement transformée en cauchemar à cause du lancement chaotique de No Man’s Sky et de nombreuses erreurs de communication. Pour continuer à faire évoluer NMS avec les mises à jour Foundation, Pathfinder et Atlas Rises, Hello Games s’est complètement détaché de sa communauté. Avec l’arrivée de la mise à jour NEXT, Sean Murray a annoncé son envie de se rapprocher des joueurs qui aiment la licence avec une première saison de contenus et d’événements hebdomadaires gratuits.
The Galactic Atlas is a new website by us, featuring key points in the Euclid Galaxy, a Galaxy seeded by us, but brought to life by you, the community. Track progress, share discoveries, or join one of the growing hubs or factions.https://t.co/SIVE2xmd3N
— Sean Murray (@NoMansSky) July 23, 2018
Le message de Sean Murray aux fans de No Man’s Sky
L’homme fort de la structure basée dans la ville de Guildford (Angleterre) a ainsi fait une longue déclaration concernant le comportement de l’entreprise vis-à-vis des joueurs : “Nous avons toujours voulu que No Man’s Sky grandisse et se développe après sa sortie. Je suis heureux que nous ayons pu le faire. Je suis tellement fier de l’équipe de Hello Games, ce qu’ils ont fait était incroyable. Au cours des premières années de développement, la taille moyenne de l’équipe était de 6 personnes. L’équipe finale n’était que de 15 personnes au lancement. No Man’s Sky est devenu un jeu très gros et ambitieux, techniquement unique et parfois très joli, d’autant plus impressionnant pour une équipe encore petite. Bien que je ne puisse pas être plus fier de l’équipe, j’ai personnellement commis des erreurs. Je pourrais parler toute la journée de choses que je changerais personnellement. Il est certain qu’un des regrets est lié au drame du lancement, drame qui n’a laissé aucune place à la communication avec la communauté. Nous avons plutôt décidé de nous concentrer sur le développement plutôt que sur les mots. Après Foundation, Pathfinder et AtlasRises, nous voulons vraiment vous inclure davantage, vous, la communauté.”
Le directeur créatif donne ensuite quelques statistiques sur le jeu : “Nous savons qu’un million de joueurs ont joué le jour où nous avons lancé Atlas Rises. Que tous ceux qui ont acheté Atlas Rises ont joué pendant 45 heures en moyenne et 90% l’ont noté positivement. Nous savons que 20% des joueurs ont atteint plus de 100 heures, et 5% ont atteint plus de 1000. Nous savons que plus de 200 millions d’heures de No Man’s Sky ont été jouées à ce jour. Cela nous rend heureux mais nous donne désespérément envie de mieux communiquer avec vous.”
Il termine ensuite en dévoilant quelques informations sur les nouveautés à venir : “Hello Games a planifié sa première saison de contenu hebdomadaire et d’événements communautaires qui débutera peu de temps après la sortie de No Man’s Sky NEXT. Ce sera gratuit pour tous les joueurs, sans microtransactions. Nous lançons également un nouveau site Web dédié à la communauté, que nous appelons l’Atlas Galactique. Le site présente des points d’intérêt dans la galaxie Euclide (No Man’s Sky Euclid Galaxy), tous nommés par vous grâce au sondage que nous avons créé plus tôt ce mois-ci. Cette partie gagnera en fonctionnalités et s’élargira au fil du temps, en partie grâce à vos retours. Les sondages au sujet d’Atlas Rises resteront ouverts jusqu’au lancement de NEXT, de sorte qu’il y a encore une opportunité de contribuer aux archives ! Un jour, j’espère atteindre le point qui va me faire ressentir que No Man’s Sky est “fini,” mais heureusement, il y a encore tant de choses que nous voulons faire. Travailler sur NEXT nous semble important, mais je sais que ce n’est pas la fin du voyage. Nous savons que le voyage serait plus amusant ensemble. Merci d’avoir joué à No Man’s Sky, merci d’avoir joué à Waking Titan, et nous espérons que vous apprécierez tout ce qui reste à venir.“