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Nintendo : une plateforme cloud gaming serait en préparation avec les technologies de Microsoft

Pop Culture > Jeux Vidéo > Microsoft > Nintendo
Par Jordan Servan,  publié le 22 mai 2019 à 16h00, modifié le 22 mai 2019 à 16h47.

Après l'alliance stratégique entre Sony et Microsoft concernant le cloud, la firme de Redmond devrait également aider Nintendo dans ce domaine.

Déjà proche suite à une association pour le cross-play et l’arrivée du Xbox Live sur Switch, Nintendo devrait aussi prochainement conclure un partenariat, comme celui de Sony, pour exploiter le service Azure Cloud de Microsoft afin de créer une plateforme cloud-gaming (jouer avec les prochaines productions sans avoir une console de la société nippone). Si la firme de Kyoto pouvait se rabattre sur l’offre AWS d’Amazon, le géant de l’e-commerce n’a clairement pas la même expérience en termes de jeu en streaming que l’éditeur américain Microsoft : “Nintendo cherche aussi à travailler avec la firme de Redmond pour offrir son propre service de streaming dans des régions limitées comme les États-Unis et le Japon.”

But also Nintendo itself is looking also to work with MSFT (Azure) to offer its own streaming service in limited regions (JP, US etc).

— David Gibson (@gibbogame) May 17, 2019

Nintendo bientôt dans le cloud gaming avec une plateforme dédiée

David Gibson, analyste dans les nouvelles technologies basé dans la ville de Tokyo, estime que les services de Sony et Microsoft pourraient arriver sur les plateformes de Nintendo, tout comme il se pourrait également que les services de Nintendo soient disponibles sur les plateformes de Sony et Microsoft. Une manière de montrer que les trois gros de l’industrie vidéoludique préparent le terrain pour lutter face à Stadia de Google. Un nouvel entrant qui ne fait guère plaisir aux pontes des constructeurs. Microsoft et Nintendo pourraient officialiser cette collaboration pour le cloud durant l’E3 2019.

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