Nintendo Switch : 3 millions de consoles vendues en France avant 2020
Philippe Lavoué dévoile les ambitions de Nintendo dans l'Hexagone pour la Switch.
Avec un catalogue riche en jeux divers et variés comme Super Mario Maker 2 (28 juin), Fire Emblem : Three Houses (26 juillet), Astral Chain (30 août), Daemon X Machina (13 septembre), The Legend of Zelda : Link’s Awakening (20 septembre), Pokémon Épée/Pokémon Bouclier (15 novembre), Luigi’s Mansion 3 (2019) et The Witcher 3 (2019), le directeur de Nintendo France, à savoir Philippe Lavoué, est très confiant sur les ventes de la Switch sur le sol français et se voit déjà atteindre les 3 millions de consoles d’ici Noël, notamment en profitant des baisses de la PS4 et de la Xbox One (fin de cycle) : “Il y a un recul significatif des ventes de ces deux consoles (…) Nous avions vendu 900 000 Switch en 2017, 1,1 million en 2018, et au vu des tendances depuis le début d’année, nous sommes en route pour en vendre 1 million de plus en 2019 (…) Notre stratégie reste la même depuis la sortie de cette machine, c’est-à-dire s’adresser à des publics différents avec la sortie de deux titres majeurs chaque mois. La présence de nombreux jeux indépendants sur notre boutique en ligne apporte beaucoup de crédibilité à notre catalogue, tout comme le soutien des éditeurs externes à Nintendo.”
Nintendo vise les 3 millions de Switch vendues en France d'ici Noëlhttps://t.co/jBRDsFmw0o
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) June 16, 2019
Les franchises Zelda et Super Smash Bros vont évidemment encore aider la Nintendo Switch à faire carton plein en France : “Zelda est historiquement une licence qui fonctionne très bien aux États-Unis. L’Europe et la France se sont mises au niveau du continent américain. Ce titre a permis d’attirer vers cette licence un public nouveau, dont des joueurs venus d’autres consoles (…) Les performances commerciales de SBS ont été très bonnes en France, mais on doit encore travailler pour être au niveau de ce qu’il se passe aux États-Unis et au Japon autour de ce titre. Il va y avoir beaucoup d’efforts marketing, et notamment des vidéos publicitaires.”