Nintendo communique sur les Switch brickées à cause du firmware 5.0
Les produits non estampillés Nintendo pour la Switch sont les seuls et uniques responsables des consoles brickées.
Avec la récente parution du firmware 5.0 de la Nintendo Switch, certains joueurs se sont malheureusement retrouvés avec des consoles brickées, ce qui signifie que la machine hybride de Nintendo ne peut plus démarrer. La faute à qui ? Des docks non-officiels. Suite aux plaintes à répétitions, la firme de Kyoto a décidé de prendre la parole : “Les produits et les accessoires non licenciés ne sont pas soumis au processus de test et d’évaluation de Nintendo. Il se peut qu’ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu’ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d’autres accessoires et périphériques sous licence.”
Le responsable de la marque Nyko, vendeur de divers produits non estampillés Nintendo (et d’autres éditeurs), dont des docks pour la Switch, a également décidé de s’exprimer sur la situation qui fait du bruit sur les réseaux sociaux : “Nous sommes conscients du souci auquel sont confrontés certains propriétaires du dock après avoir mis à jour leur Nintendo Switch (firmware 5.0). Bien que d’autres tests soient encore nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème, nous pensons que ce désagrément est lié à la façon dont la Switch gère la sortie AV d’un téléviseur/moniteur externe pendant que la console est connectée sur le dock.”
Nintendo répare gratuitement votre Nintendo Switch
Si jamais votre Nintendo Switch est brickée, la firme japonaise peut réparer gratuitement la console à condition que cette dernière soit bien évidemment encore sous garantie : “Avant d’adresser votre Nintendo Switch au SAV Nintendo, vous devez retirer ou supprimer tous les fichiers et données à caractère privé ou confidentiel de votre produit. Vous acceptez et reconnaissez que Nintendo ne pourra en aucun cas être tenu responsable de toute perte, destruction ou altération de vos fichiers ou données que vous n’auriez pas retirés ou supprimés. Nintendo vous recommande de faire une copie de sauvegarde de toutes les données que vous n’auriez pas retirées ou supprimées. Veuillez noter que, en fonction du type de réparation effectuée, il est possible que les données stockées dans la mémoire du Produit soient effacées et que vous ne soyez plus en mesure, suite à cette réparation, de lire les données que vous aviez sauvegardées sur carte SD et/ou de les réimporter dans la mémoire du produit.“