Netflix va offrir un magazine papier dédié à ses séries pour conquérir les Emmy Awards
Le premier numéro devrait compter 100 pages et mettre l'accent sur les productions originales et acteurs/actrices Netflix.
Netflix est toujours vu comme le vilain petit canard de l’industrie audiovisuel. Côté cinéma, beaucoup ne veulent pas de sa présence lors de cérémonies et autres festivals. Steven Spielberg avait même fait savoir sa désapprobation face à un Netflix qui ne propose pas ses films au cinéma (sauf séances spéciales et/ou uniques) et semble pour beaucoup plus orienté vers le mercantile que l’art cinématographique. Histoire de conquérir les 24 000 votants des Emmy Awards, le géant de la SVoD aurait comme plan le développement d’un magazine papier appelé Wide censé promouvoir ses produits. De quoi se faire un peu de publicité et espérer décrocher des prix lors de la prochaine cérémonie qui se tiendra fin septembre.
Netflix veut conquérir le cœurs des votants avec un magazine appelé Wide
Ne pensez pas acheter cette revue : Wide est destinée aux 24 000 votants des Emmy Awards. Comme l’explique Bloomberg, ce magazine sera dédié à la promotion des séries Netflix mais aussi des acteurs et actrices. Un moyen de mettre l’accent sur le contenu original proposé par le géant de la SVoD avec 100 pages pour le premier numéro. De quoi prendre un peu d’avance alors que les prochains Emmy Awards auront lieu fin septembre pour la 71ème édition. Car l’an dernier, malgré ses nominations, Netflix sera reparti bredouille – la concurrence est rude dans le milieu des séries.
Reste à savoir si les votants seront sensibles à cette petite attention (très intéressée) de la part de Netflix. Tout est bon pour repartir avec un Emmy Awards, récompense ultime pour les séries !