Netflix en perte de vitesse sur les nouveaux abonnements
Le marché du streaming vidéo est aujourd'hui extrêmement concurrentiel. Les services doivent déployer des moyens considérables pour retenir leurs clients et en attirer de nouveaux. Sur ce dernier point, Netflix semble en perte de vitesse.
Au début du streaming vidéo, la concurrence n’était pas si rude. Netflix régnait en maître, ou presque. Ces deux dernières années, par contre, avec la multiplication des services, comme ceux d’Amazon, Apple, Disney, HBO ou autre, il n’est pas surprenant de constater que le nombre d’abonnements de Netflix soit en perte de vitesse.
Netflix en perte de vitesse sur les nouveaux abonnés
Selon les résultats du deuxième trimestre publiés par la plate-forme, Netflix ne serait parvenu à attirer “que” 2,7 millions de nouveaux abonnés sur cette période. Un chiffre bien en-deçà des prévisions initiales de la société, 5 millions. Autrement dit, Netflix devra se contenter de la moitié des nouveaux abonnés prédits.
La faute à la multiplication des services de streaming
Comme dit plus haut, cela n’a rien de très surprenant quand on connait la liste de tous les services qui arrivent ou qui vont arriver. Disney sera probablement la plus grande menace, avec son catalogue de licences très bien fourni, comme Marvel et Star Wars, en plus de tout le contenu Disney. De plus, Disney contrôle Hulu. La concurrence sera très délicate face à ce nouveau-venu.
D’un autre côté, face à cette multiplication des services et avec chacun d’entre eux essayant d’obtenir des exclusivités, une hausse du piratage a déjà été constatée. Les utilisateurs ne souhaitant pas payer des abonnements à de nombreux services, ils se tournent de nouveau vers le piratage pour regarder leur contenu…