Narcos : le jeu vidéo officiel permettra d’incarner la DEA ou les cartels de Medellín
L'adaptation vidéoludique de la série télévisée Narcos fera directement suite aux événements de la première saison.
Annoncé en mars dernier via un simple teaser, le jeu vidéo Narcos de Curve Digital et Kuju Entertainment (en collaboration avec Gaumont Television) s’offre désormais un nom. Place à Narcos : Rise of the Cartels. Présenté comme un STR (action-stratégie) au tour par tour, ce dernier reprendra là où se sont arrêtés les événements de la première saison de la série de Netflix, à savoir à travers une histoire narrée par El Patron en personne. Les joueurs incarneront d’ailleurs les cartels de Medellín ou la DEA (Drug Enforcement Administration, le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic dans le cadre de la campagne des États-Unis contre la toxicomanie).
« Dans notre volonté d’élargir l’univers de Narcos, nous avons trouvé les partenaires parfaits pour son adaptation en jeu vidéo. Curve et Kuju ont su comprendre le phénomène planétaire que représente Narcos et saisir avec brio les mécaniques de ses incroyables histoires« , a déclaré Tim Stephen, responsable des affaires juridiques et commerciales chez Gaumont. « Narcos : Rise of the Cartels invite les joueurs à se mettre dans la peau d’un agent de la DEA ou d’un chef du cartel. Tantôt chasseurs et tantôt chassés, les joueurs vivront au rythme frénétique du camp qu’ils auront choisi, et prendront part à chacune des opérations à haut risque, qui sont le cœur même de la série. »
Un nouveau teaser pour Narcos : Rise of the Cartels
Narcos : Rise of the Cartels sortira officiellement au troisième trimestre 2019 sur consoles (PS4, Xbox One, Switch et PC) et PC.