La mise à jour 10.1.1 d’iOS fait fondre l’autonomie des iPhone
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : il semblerait que la dernière mise à jour en date d’iOS, estampillée 10.1.1, fasse fondre l’autonomie des mobiles comme neige au soleil !
Pire encore, des utilisateurs remontent carrément des cas lors desquels les iPhone finissent par s’éteindre.
Une mise à jour qui tâche
Avant tout chose, il semblerait bien qu’il s’agisse d’un simple souci logiciel, et non matériel. Ce qui n’enlève rien à la pénibilité de la chose, cette mise à jour iOS 10.1.1 disponible depuis quelques semaines maintenant étant de plus en plus évoquée sur les forums spécialisés, et pas franchement pour en faire les éloges. Sur les forums officiels d’Apple, on ne compte plus les témoignages d’utilisateurs mécontents, ayant acté depuis peu une gestion de l’autonomie de leur iPhone totalement catastrophique, et même dans certains cas des extinctions franches, quand bien même le niveau d’autonomie affiché serait encore relativement élevé (un utilisateur rapporte ce cas de figure alors que son mobile jouissait encore d’une charge de 40%.). Pour ne rien arranger, les malheureux concernés par ce dernier cas de figure seraient dans l’incapacité de rallumer leur iDevice sans le brancher à un chargeur. Autant dire que c’est plutôt handicapant, surtout si le bug se déclenche alors que vous êtes loin d’une prise de courant ou de votre chargeur mobile.
En attendant iOS 10.2
Pire encore : rares seraient les modèles d’iPhone à être épargnés par ce souci. Suite à cette grogne montante, Apple ne devrait pas trop tarder à publier un correctif. Tout devrait logiquement rentrer dans l’ordre lors du déploiement prochain d’iOS 10.2. Cette version ayant été distribuée dans sa quatrième version beta il y a quelques heures de cela, même si à l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour confirmer que ces problèmes d’autonomie ou d’extinction aient totalement disparu. Avant la découverte de ce bug, on évoquait les soucis de batterie touchant certains modèles d’iPhone 6s, qui ont heureusement été intégralement pris en charge par Apple.