Microsoft va se renforcer sur les territoires asiatiques pour la division Xbox
La firme de Redmond est actuellement entrain de créer une équipe pour améliorer sa présence au Japon et en Asie.
Depuis quelques moins maintenant, Microsoft se rapproche de plus en plus des studios asiatiques avec Bandai Namco (Jump Force), Square Enix (Kingdom Hearts 3, Just Cause 4, Shadow of the Tomb Raider), Capcom (Devil May Cry 5) ou encore Bluehole (Playerunknown’s Battlegrounds) afin de proposer de nouveaux contenus sur les machines de la famille Xbox. Si la grande majorité ne sont pas des exclusivités, Phil Spencer (vice-président exécutif du gaming au sein de Microsoft) continue les aller-retours afin de sonder le marché asiatique. Afin d’améliorer la situation commerciale de Xbox au Japon et dans le reste de l’Asie, la firme de Redmond est actuellement à la recherche d’un directeur sénior en charge de la zone Asie pour son équipe Global Gaming Partnerships and Development (GGPD).
L’offre d’emploi récemment publiée sur le site officiel de Microsoft suggère que le responsable de l’équipe Xbox dédiée à l’Asie pourra être basé à Redmond, mais aussi à Tokyo, à Shanghai ou en Corée du Sud. Concernant ses missions, il aura fort à faire : “Vous travaillerez avec d’autres responsables du développement commercial, des équipes financières et juridiques afin de rechercher et développer une stratégie et des opportunités commerciales clés destinées à soutenir les initiatives stratégiques de Microsoft en matière de gaming via la Xbox One, Mixer, le Game Pass ou le cloud gaming. Vous collaborerez étroitement avec les équipes d’ingénierie et de marketing et dirigerez les ressources locales pour renforcer la présence de Microsoft sur ces marchés clés. Nous vous demanderons également de créer des stratégies pour de nouveaux services en rapport avec le jeu vidéo et/ou des modèles économiques qui pousseront la croissance des recettes et du nombre d’utilisateurs de toutes les plates-formes de jeu (Xbox One, streaming, mobile, etc…)”