Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Alien
  • Mobile
  • Prime Video
  • Avengers
  • Apple TV+

Microsoft va se renforcer sur les territoires asiatiques pour la division Xbox

Pop Culture > Jeux Vidéo > Microsoft > Xbox Series X
Par Jordan Servan,  publié le 21 novembre 2018 à 14h30.

La firme de Redmond est actuellement entrain de créer une équipe pour améliorer sa présence au Japon et en Asie.

Depuis quelques moins maintenant, Microsoft se rapproche de plus en plus des studios asiatiques avec Bandai Namco (Jump Force), Square Enix (Kingdom Hearts 3, Just Cause 4, Shadow of the Tomb Raider), Capcom (Devil May Cry 5) ou encore Bluehole (Playerunknown’s Battlegrounds) afin de proposer de nouveaux contenus sur les machines de la famille Xbox. Si la grande majorité ne sont pas des exclusivités, Phil Spencer (vice-président exécutif du gaming au sein de Microsoft) continue les aller-retours afin de sonder le marché asiatique. Afin d’améliorer la situation commerciale de Xbox au Japon et dans le reste de l’Asie, la firme de Redmond est actuellement à la recherche d’un directeur sénior en charge de la zone Asie pour son équipe Global Gaming Partnerships and Development (GGPD).

L’offre d’emploi récemment publiée sur le site officiel de Microsoft suggère que le responsable de l’équipe Xbox dédiée à l’Asie pourra être basé à Redmond, mais aussi à Tokyo, à Shanghai ou en Corée du Sud. Concernant ses missions, il aura fort à faire : « Vous travaillerez avec d’autres responsables du développement commercial, des équipes financières et juridiques afin de rechercher et développer une stratégie et des opportunités commerciales clés destinées à soutenir les initiatives stratégiques de Microsoft en matière de gaming via la Xbox One, Mixer, le Game Pass ou le cloud gaming. Vous collaborerez étroitement avec les équipes d’ingénierie et de marketing et dirigerez les ressources locales pour renforcer la présence de Microsoft sur ces marchés clés. Nous vous demanderons également de créer des stratégies pour de nouveaux services en rapport avec le jeu vidéo et/ou des modèles économiques qui pousseront la croissance des recettes et du nombre d’utilisateurs de toutes les plates-formes de jeu (Xbox One, streaming, mobile, etc…) »

Microsoft annonce Jump Force à l’E3 2018 : la réaction des fans en vidéo

Le Récap
  • Microsoft annonce Jump Force à l’E3 2018 : la réaction des fans en vidéo
En savoir plus
  • Wolverine sur PS5 se dévoile dans une violence saisissante
  • Microsoft augmente une nouvelle fois les tarifs des Xbox Series S et X cette année
  • OD : le nouveau horrifique de Kojima Productions pourrait sortir sur plusieurs plateformes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -