Microsoft teste un système de remboursement sur Xbox One et Windows 10
Microsoft est en train de tester à son tour un système de remboursement automatique des jeux et applications sur Windows 10 et Xbox One.
Après Valve ou encore EA, c’est au tour de Microsoft de tâter le terrain du remboursement automatisé des jeux et applications de son Store. En effet, et seulement pour certains membres Insider pour le moment avant un probable déploiement plus global si le système est satisfaisant, il est maintenant possible de se faire rembourser des éléments dématérialisés achetés sur Windows 10 et Xbox One.
Un système similaire à la concurrence
Bien entendu, il y a des conditions, similaires d’ailleurs à celles de Steam : ne pas avoir utilisé l’application/jeu plus de 2 heures à travers tous les comptes et faire sa demande sous 14 jours après l’achat. De quoi vérifier qu’un jeu fonctionne correctement sur votre PC par exemple.
Par ailleurs, ce système de remboursement ne concerne pas les DLC, extensions et autres season pass, tandis que les applications et jeux éligibles (car certaines applications Windows 10 ne le seront pas) doivent avoir été lancés au moins une fois pour pouvoir faire une demande. Cette demande ne peut d’ailleurs pas avoir lieu le jour de la sortie du produit et il faudra attendre au moins un jour.
Microsoft souhaite attirer plus de joueurs
Il est précisé enfin que Microsoft se garde le droit de bloquer l’accès aux membres qui abuseraient de ce système de remboursement. Sauf changement d’ici là, pour demander un remboursement il faudra se rendre sur son compte Microsoft puis dans la section “Paiement et factures” et “Historique des achats”. Bien entendu, le but premier de ce système est de satisfaire les joueurs afin d’en attirer toujours plus sur sa plateforme.