Microsoft : Phil Spencer défend la rétrocompatibilité sur Xbox One
Souvent vue comme un argument de vente et jugée comme indispensable pour certains joueurs, la rétrocompatibilité n'est pourtant pas toujours appréciée. Phil Spencer, le grand patron de Xbox, estime que cette fameuse fonctionnalité à plusieurs utilités.
Depuis le lancement de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One lors de l’E3 2015 à Los Angeles, durant la conférence de l’éditeur américain Microsoft, plus de 350 titres sont désormais jouables ou rejouables sur la dernière console de salon de la firme de Redmond. Alors que le catalogue va bientôt s’enrichir avec des jeux de la première Xbox, Phil Spencer, vice-président exécutif du jeu vidéo chez Microsoft, a été questionné sur cette fameuse fonctionnalité dans une entrevue pour Wired, un média américain parlant de l’incidence de la technologie dans les domaines de la culture, de l’économie et de la politique.
En véritable défenseur de la rétrocompatibilité, Phil Spencer explique que la fonctionnalité permet aux joueurs de voir comment a évolué le monde vidéoludique d’une période à une autre : « Je perçois le jeu vidéo comme un art. Les jeux consoles peuvent se perdre lorsque les générations de hardware se terminent. Il peut devenir de plus en plus difficile de jouer aux jeux de notre passé. Et je pense qu’il y a des leçons à apprendre en rejouant aujourd’hui aux titres auxquels je jouais enfant. Il y a de bonnes affaires à faire pour les ayants droit, mais en tant que joueurs, c’est une bonne chose de pouvoir comprendre la progression de notre art. »
Xbox One : les joueurs vont bientôt pouvoir offrir des jeux depuis le Xbox Live
Annoncée non officiellement en juillet dernier par Mike Ybarra, directeur de programme de la division Xbox, via le réseau social Twitter, Microsoft va enfin permettre aux utilisateurs de la Xbox One de pouvoir s’offrir des jeux soit depuis sa liste d’amis Xbox, soit en entrant une adresse email, d’ici les prochains mois avec l’option « Buy as Gift ». Les Xbox Insiders peuvent déjà tester cette fonctionnalité qui pourrait arriver durant le lancement de la Xbox One X en novembre prochain.