Microsoft paye les utilisateurs de Windows XP pour se mettre à jour
Microsoft souhaite se débarrasser à tout prix de Windows XP.
La date de fin du support pour Windows XP se rapproche de plus en plus. Après la pop-up chez les utilisateurs du vieux système, voici que Microsoft propose de l’argent pour se mettre à jour.
Décidé à en fini avec Windows XP, Microsoft compte offrir aux utilisateurs de l’ancien système un bon de 50$ pour l’achat d’une tablette Windows 8 ou d’un ordinateur portable ou d’un all-in-one dans une boutique Microsoft.
Microsoft accompagne le bon de 50$ avec un service de support premium de 90 jours (sans frais supplémentaires) pour aider les clients à faire la transition. Ce service est disponible 24/24 et 7/7 et comporte une assistance téléphonique pour aider à la mise en place du nouveau PC.
50$, une assistance premium de 90 jours et un transfert gratuit de vos données
Pour finir, la firme de Redmond a noué un partenariat avec Laplink pour permettre de transférer les données de l’ancienne machine sur la nouvelle, tout ceci gratuitement bien sûr. Les utilisateurs pourront donc transférer leurs photos, vidéos, musiques (ainsi que les autres fichiers qu’ils désirent) gratuitement.
L’offre de Microsoft est valable à partir de maintenant jusqu’au 30 avril. Espérons que ce type d’offre arrive rapidement en France pour ceux qui n’ont toujours pas fait le changement.
Il est important de changer de système d’exploitation (au moins vers Windows 7) car la fin de Windows XP signifie aussi que les antivirus (sauf ceux qui l’ont déclaré) ne seront plus mis à jour et que vous serez vulnérable. Les hackeurs se préparent déjà à ça et ils sont en train de créer des listes d’exploits et de failles que Microsoft n’aurait pas patché.