Microsoft : la manette de la première Xbox va faire son retour en mars
La Duke de Microsoft va prochainement revenir sur le marché dans une réédition fabriquée par la société Hyperkin. Celle-ci sera compatible sur Xbox One et PC.
Après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur la Dreamcast, le géant américain Microsoft se lance officiellement dans l’industrie vidéoludique en 2001 avec la Xbox, une console vendue comme une station multimédia interactive en ligne. Si son prix élevé lors de son lancement freine rapidement les ventes de la première console de la firme de Redmond, c’est principalement sa manette, à savoir la fameuse Duke, qui va rebuter les joueurs. Trop grosse et peu maniable, elle s’offrira même une version slim qui était avant tout destinée au marché japonais.
THE NEW DUKE CONTROLLER is available at the END OF MARCH for $69.99 And what a wonderful moment! Thanks @XboxP3 Thanks @Hyperkin!!! pic.twitter.com/KB9C6BYxCe
— Seamus Blackley (@SeamusBlackley) January 12, 2018
Avec le temps, Microsoft a compris comment développer de bonnes manettes. Néanmoins, avec l’aide du fabricant Hyperkin, le constructeur américain va ressortir, uniquement aux USA pour le moment, une nouvelle version de la Duke à partir de mars 2018 au prix de 69,99 dollars. Compatible Xbox One et PC, la Duke nouvelle génération embarquera un écran LCD qui affichera l’ancien logo de la Xbox et un câble détachable de 2,7 m. Quelques légères modifications sont aussi au programme. Enfin, il est a noter que Microsoft n’a pas communiqué de prix, ni de sortie pour l’Europe.
L’introduction vidéo de la première Xbox de Microsoft
Le chiffre définitif de vente de la Xbox est de plus de 24 millions de consoles (dont environ 17 millions aux États-Unis et au Canada, 7 millions en Europe et 500.000 au Japon). Le support de la console Xbox par Microsoft s’est arrêté en mars 2009 aux États-Unis et en avril 2010 en France.