Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • The Running Man
  • Game Of Thrones
  • Guillermo Del Toro
  • Star Wars

Microsoft : extension du support pour Windows XP

Tech > Web > Windows
Par Benjamin Romei,  publié le 26 janvier 2007 à 6h00, modifié le 16 janvier 2014 à 17h13.

La firme de Redmond ajoute la phase de Support Etendu à deux de ses produits grand public, Windows XP Edition Familiale et Media Center.

La firme de Redmond ajoute la phase de Support Etendu à deux de ses produits grand public, Windows XP Edition Familiale et Windows XP Edition Media Center qui bénéficieront donc à ce niveau des mêmes avantages que la version Pro.

Avril 2009 + 5 ans

Jusqu’en avril 2009 (et non plus jusqu’à fin janvier 2009), ces deux produits resteront sous le coup du Support Grand Public ou phase principale de support. Au del? de cette date butoir et ce pour une durée supplémentaire de 5 ans (jusqu’en avril 2014), à l’instar de Windows XP Pro, ils entreront dans une phase de support dit étendu, généralement réservée aux seuls produits logiciels estampillés Microsoft destinés à un usage professionnel.

Rappel sur les phases de support

La phase principale de support inclut :

  • le support à l’incident (assistance utilisateur, support payant, garantie)
  • le support pour les mises à jour de sécurité
  • la possibilité de faire des demandes de hotfixes non relatifs à la sécurité

La phase d’extension de support inclut :

  • le support payant
  • le support pour les mises à jour de sécurité, sans frais additionnels
  • le support des hotfixes non relatifs à la sécurité nécessite la souscription à une extension de contrat de support spécifique. Un paiement au correctif peut aussi s’appliquer.
  • Microsoft n’accepte pas de demandes de support gratuit (garantie, assistance utilisateurs), de changements de code ou de nouvelles fonctionnalités durant la phase d’extension de support.
Le Récap
  • Avril 2009 + 5 ans
En savoir plus
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
  • Google Chrome reprend la main face à l’invasion des alertes
  • OnlyFans : une vente record en vue pour le roi du contenu adulte
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -