Microsoft compte booster ses ventes de Lumia avec Office 365
Microsoft a lancé la commercialisation de ses Smartphones Lumia 640 et Lumia 640 XL. Il mise sur Office 365 pour accélérer ses ventes.
Microsoft mobile,avec la commercialisation de ses SmartphonesLumia640 et Lumia 640 XL, s’attaque au marché concurrentiel des téléphones d’entrée et de milieu de gamme. Afin de persuader les acheteurs, le géant des logiciels va proposer gratuitement sa suite logicielle Office 365 et différents services gratuits.
Lumia 640 : le Smartphone selon Microsoft
La commercialisation du Lumia 640 a débuté ce 9 avril et sera suivie par le Lumia 640 XL la semaine prochaine. Avec un prix de 179 euros, le Lumia 640 vise un public ayant un téléphone mobile mais pas de Smarphone. La cible est aussi les déçus d’Android. Le Lumia 640 XL, son grand frère avec un prix de 249 euros s’attaquera davantage au milieu de gamme des Smartphones. Tous les deux équipés de Windows Phone 8.1, ils supporteront une mise à jour vers Windows 10 lorsqu’elle sera disponible.
Afin de faciliter l’apprentissage du Smarphone par un public pas toujours averti, Microsoft propose un « coach digital » en ligne disponible sur son site et un conseiller sera alors à la disposition pour enseigner toutes les subtilités de l’appareil et de l’OS. 25 euros de téléchargements seront par ailleurs offert. Microsoft mobile mise beaucoup sur la simplicité pour capter un public pas encore converti aux Smartphones.
Un an de Office 365 gratuit
Pour achever toutes résistances, Microsoft va proposer sa suite logicielle Office 365 gratuitement pendant un an. Cette offre sera valable pour tout client ayant acheté un Smartphone Lumia avant le 30 juin. La licence de la suite bureautique sera disponible pour les Smartphones mais aussi pour les tablettes ou les PC. Par ailleurs, l’offre permet d’augmenter l’espace de stockage OneDrive à 1 To contre les 15 Go offerts par défaut. A noter enfin, les 60 minutes gratuites d’appels internationaux disponibles sur Skype.