Mark Zuckerberg répond à Tim Cook sur la question de la confidentialité chez Facebook
Mark Zuckerberg offre aujourd'hui une réponse à la petite pique lancée par Tim Cook à propos de la confidentialité chez Facebook.
C’est lors d’une entrevue récente que Tim Cook était revenu sur la politique de confidentialité appliquée par Apple. Une politique misant sur la protection des informations privées des possesseurs d’un compte chez la firme de Cupertino. Quant à ce que ferait Tim Cook si il se retrouvait dans la même position que Mark Zuckerberg avec l’affaire Cambridge Analytica, le patron d’Apple avait expliqué qu’il ne serait jamais dans cette situation. Aujourd’hui, le créateur de Facebook s’offre un droit de réponse.
Mark Zuckerberg répond à Tim Cook
C’est pour Vox que le patron de Facebook est revenu sur les déclarations de Tim Cook, CEO d’Apple. Ce dernier avait indiqué que sa société ne vendait que des produits sans faire de profits avec les informations de ses clients.
Vous savez, je trouve que l’argument “si vous ne payez pas, vous ne valez rien” extrêmement désinvolte. La vérité, c’est que lorsque vous voulez créer un service pour connecter le monde entier, beaucoup n’auront pas les moyens de payer. Alors comme beaucoup de médias, le modèle publicitaire est le seul plausible pour la mise en place d’un service permettant de fédérer des gens.
Quant aux sceptiques qui pourraient penser que la gratuité justifie la vente des informations privées des utilisateurs de Facebook, Mark Zuckerberg cite le patron d’Amazon – Jeff Bezos.
Il y a des sociétés bossant dur pour vous faire payer davantage tandis que d’autres bossent dur pour vous faire payer moins.
Face à ces déclarations du patron de Facebook, chacun se positionnera d’un côté ou de l’autre. Mais il ne fait nul doute que les modèles économiques du réseau social et d’Apple diffèrent grandement.