L’UFC Que Choisir ne recommande pas l’iPhone 4
Apple a organisé une conférence de presse pour reconnaître le problème en soulignant que celui-ci touche la plupart des smartphones.
L’UFC Que Choisir a décidé de ne pas recommander l’iPhone 4, l’association de consommateur a procédé à des tests et affirme que les iPhone 4 ont bien un problème de réception.
Consumer Reports (magazine d’une association de consommateurs américaine) avait lui aussi déclaré qu’il ne pouvait pas recommander l’iPhone 4, à cause du problème de réception du téléphone.
Pour résoudre ce problème Apple a décidé d’offrir un bumper pour chaque utilisateur d’iPhone 4, ce qui lui a permis d’éviter un rappel de ses téléphones.
L’UFC Que Choisir a publié un compte-rendu après des tests sur le téléphone.
Bien que le téléphone soit performant dans de nombreux tests, le problème d’antenne a bien été souligné » Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n’est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d’interruption est élevé « . Il faut savoir que le réseau français est plus dense qu’aux Etats-Unis, ce qui fait que l’observation de problèmes de réception est moindre dans notre pays.
Au sujet des bumpers offerts, l’association affirme que » tant qu’Apple n’aura pas réglé le problème autrement qu’en offrant une coque, nous ne pouvons pas recommander ce terminal. »
L’association conclut : » il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut » perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner ! « .
[Via Generation-nt]