L’iPhone 11 serait compatible avec la recharge sans fil inversée
Avec l'iPhone X, Apple s'est enfin décidé à intégrer la recharge sans fil dans ses smartphones. En sera-t-il de même avec l'iPhone de cette année ? Un nouveau rapport semble le penser.
Lorsque Apple intégrait la recharge sans fil dans son iPhone X, certains constructeurs, eux, proposaient la recharge sans fil inversée, comme sur le Huawei Mate 20 Pro. Une arrivée tardive, comme c’est souvent le cas chez la marque à la pomme. Qui de l’iPhone 2019 ?
Les iPhone 2019 seraient compatibles avec la recharge sans fil inversée
Cette fonctionnalité permet à un smartphone de recharger sans fil un autre smartphone compatible avec la recharge sans fil. Si l’on en croit un rapport de Bloomberg, les iPhone de cette année proposeraient cette option. Un Mars dernier, un rapport de Mac Otakara évoquait déjà cette possibilité.
Les iPhone 2019 pourraient donc recharger sans fil un autre appareil compatible avec la recharge sans fil via Qi, comme les AirPods 2 par exemple. Et le rapport va plus loin, affirmant que cette fonctionnalité sera disponible sur tous les modèles de cette nouvelle génération, y compris donc le modèle d’entrée de gamme.
Voilà qui serait parfait pour recharger ses AirPods 2
Si cette information était avérée, voilà qui serait une nouvelle fonctionnalité plutôt sympathique sur les smartphones de la marque à la pomme. Restera à voir si Apple parvient à faire mieux que ce que propose notamment Samsung avec son Galaxy S10, capable de recharger sans fil les écouteurs Galaxy Buds…