LG Fireweb : Firefox OS équipe son 1er mobile de 4 pouces vendu 150€
LG Fireweb sous Firefox OS, c’est le programme proposé par le fabricant qui lance son premier Smartphone avec ce système d’exploitation.
Firefox OS commence à envahir le monde des Smartphones, mais il reste absent du marché français. Toutefois, la société Mozilla collabore avec plusieurs fabricants, elle avait d’ailleurs équipé le ZTE Open ou encore l’Alcatel One Touch Fire. Le système d’exploitation au panda roux débarque chez LG avec la référence Fireweb. Il vous propose une dalle de 4 pouces avec un affichage 480 x 320 pixels. Le processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz équipe ce Smartphone qui bénéficie de 4 Go de capacité de stockage (extensible) et de 512 Mo de mémoire vive. Les amateurs de photos auront un capteur de 5 mégapixels. LG se démarque également des autres téléphones fonctionnant sous Firefox OS avec cette caractéristique.
Fireweb à 150 euros
En effet, le LG Fireweb propose un flash LED et un autofocus. Le Smartphone est lancé par le fabricant sur le marché brésilien et c’est l’opérateur Vivo qui le diffuse dans le pays. En ce qui concerne le prix, il est vendu 150 euros sans abonnement. Il sera équipé de la version 1.1 de Firefox OS et diverses applications seront disponibles. Ces dernières sont équivalentes à celles que les consommateurs peuvent obtenir avec un terminal sous Android. Les propriétaires du LG Fireweb pourront également télécharger des applications sur le Marketplace.
D’autres marchés prévus
LG a prévu de lancer son 1er Smartphone sous Firefox OS dans d’autres pays comme au Mexique, au Pérou et en Uruguay. Si le succès est conséquent en Amérique Latine, le fabricant pourrait faire le choix de diffuser le Fireweb en Europe, mais il n’y a à ce jour aucune information concernant ce marché. Firefox OS est donc le système d’exploitation qui monte dans le domaine des Smartphones, toutefois le président Europe de la firme déplore le manque d’opération concernant la France. Mozilla aimerait ainsi qu’un opérateur lance un mobile sous Firefox OS sur le sol français.