LeWeb London : trois sociétés françaises en compétition pour la Startup Competition 2013
LeWeb London 13 vient de dévoiler la liste des demi-finalistes pour la compétition de startups. Trois sociétés françaises sont en lice.
Le thème de la prochaine édition de LeWeb est « la nouvelle économie du partage ». Pour être qualifiées au concours, les startups devaient avec moins de 1,5 millions d’euros proposer un service en lien avec cette thématique.
Trois sociétés françaises sont qualifiées pour la demi-finale parmi 16 entreprises au total.
- Ooshot : entreprise franco-anglaise, elle propose une solution destinée aux photographes, en les faisant travailler ensemble pour faciliter les castings.
- Pricing Assistant : est un service de veille pour les e-commerçants pour optimiser leur politique de prix.
- Cozy Cloud : est une application permettant d’accéder à ses données personnelles, applications de prise de note, gestionnaire de tâches et de sauvegarder ses emails.
Les trois sociétés françaises sont aux côtés de treize autres startups venues des quatre coins du monde présenter leur service : Crypho (Norvège), Foodzai (Portugal), Genetrainer (Royaume-Uni), Good Night Lamp (Royaume-Uni), MyPermissions (Israël), Pace4Life (Royaume-Uni), ShakeChat (Italie), TheThins IO (Espagne), Timerepublik (Suisse), Toogethr (Pays-Bas), VineUp (Royaume-Uni) et We can be Heroes (Etats-Unis).
En marge de LeWeb London’13, de nombreuses conférences auront lieu notamment sur le Bitcoin, un mouvement qui « redéfinit la façon dont les biens et services sont créés et échangés » annoncent Géraldine et Loïc Le Meur, les créateurs de l’évènement.