Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Les utilisateurs de Gmail victimes d’une très étrange campagne de spams

Pop Culture > Gmail > Spam
Par Next,  publié le 23 avril 2018 à 11h30, modifié le 25 décembre 2020 à 13h59.

Une mystérieuse vague de spams se propage depuis ce week-end sur les comptes de la messagerie Gmail, qui semble avoir pris par surprise Google, disant enquêter sur l'incident.

Cette campagne de spams est insolite à plusieurs titres. Elle permet notamment de détourner l’en-tête d’un email pour le faire passer dans Gmail comme un courrier envoyé depuis l’adresse du destinataire. De plus, son efficacité à passer entre les mailles des filtres anti-spam de Google est à noter, puisque Gmail est généralement très efficace à ce niveau. Enfin, l’attaque est passée outre le système de double authentification activé sur certains comptes victimes.

Google enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé ce week-end

Autant de points qui font de cette vague de spams, un précédent insolite que Google se doit désormais de comprendre, afin de pouvoir éviter que ce type d’incident ne puisse se reproduire à l’avenir.

La firme de Mountain View a indiqué assez rapidement après les faits qu’il s’agit effectivement d’une « campagne de spam affectant un petit nombre d’utilisateurs Gmail ». Google a ensuite précisé : « nous avons pris connaissance d’une campagne de spam affectant un petit nombre d’utilisateurs et prenons des mesures actives pour les protéger. Cette tentative implique des en-tête d’emails détournés qui donnent aux utilisateurs l’impression qu’ils recevaient des emails d’eux-mêmes, une impression renforcée par le fait que ces messages apparaissent aussi par erreur dans le dossier Messages Envoyés ».

L’un des points les plus mystérieux de cette vaste campagne de spam, reste le fait que les utilisateurs aient remarqué qu’ils s’étaient envoyés à eux-mêmes ces messages indésirables, mais aussi à une dizaine d’autres adresses. Pensant s´être fait pirater leur compte, de nombreux internautes ont modifié leur mot de passe, mais l’envoie des spams a continué..

Un internaute témoignant de cet état de fait, faisait part de son expérience : « Ma boîte mail a envoyé 3 spams au cours de la dernière heure à une liste d’environ 10 adresses que je ne reconnais pas. J’ai changé mon mot de passe immédiatement après le premier, mais cela s’est répété deux autres fois. Le sujet des courriels est la perte de poids et les compléments de croissance pour les publicités masculines. Je les ai signalés comme étant du spam. Que puis-je faire d’autre pour m’assurer que mon compte n’est pas compromis ? ».

Google est en train d’enquêter sur cette campagne de spams inédite. L’entreprise précise qu’aucun compte n’a été piraté, qu’elle ne sait pas encore ce qui s’est passé, mais a déjà remarqué que tous les spams provenaient d’un seul et même endroit, à savoir un serveur de l’opérateur canadien Telus.

Telus nie toute implication dans ces faits et souligne : “Nous travaillons avec nos fournisseurs tiers pour résoudre le problème et conseillons à nos clients de ne pas répondre à des courriels suspects”

Assurer sa voiture temporairement : l’astuce maligne et rapide pour faire des économies

Pour que la vie sur les routes puisse se faire en toute sécurité, le gouvernement a mis en place une série de règles à respecter impérativement. Le code de la route doit ainsi être appris et évidemment respecté par les usagers afin de limiter les risques d’accident. Les voitures que vous conduisez doivent également être soumises régulièrement à un contrôle, afin de savoir si vous pouvez continuer de les utiliser ou non. La sécurité de la population et la santé de la planète – plusieurs véhicules trop anciens et polluants sont interdits dans plusieurs villes, ou le seront prochainement – est une priorité absolue qui ne doit pas être négligée. C’est également pour cette raison qu’il vous est obligatoire de souscrire à une assurance dès lors que vous utilisez votre véhicule (voiture, scooter, moto, camion…) et que vous vous retrouvez sur les routes, aux côtés de milliers d’autres usagers.

Mais les assurances pour véhicules ne conviennent pas forcément à tous les profils. Si vous utilisez votre véhicule au quotidien pour vous rendre par exemple au travail, elles sont évidemment faites pour vous puisque vous prenez la route chaque jour et que vous utilisez votre moyen de locomotion souvent. Mais certains usagers de la route ne le sont que très ponctuellement. Certaines personnes n’utilisent en effet leur véhicule que quelques fois dans l’année et n’en ont pas besoin au quotidien. Débourser chaque mois une certaine somme n’est donc pas intéressant pour elles. Il s’agit donc d’un véritable problème puisqu’il est obligatoire de rouler avec une assurance, afin de se protéger soi-même, mais aussi de protéger les autres. Et si vous êtes contrôlé et que vous n’avez pas d’assurance, vous devrez payer une amende de 500 euros qui vous évite de passer par un tribunal et de perdre potentiellement votre permis de conduire – dans le cas où vous n’êtes pas récidiviste, évidemment.

Heureusement, certains organismes ont pris conscience qu’il y avait une réelle demande de ce côté-là puisque de nombreux français n’utilisent leur véhicule que quelques fois par an. La solution se trouve donc dans une assurance temporaire. Vous décidez de cette manière d’assurer votre voiture uniquement lorsque vous l’utilisez. Si vous souhaitez partir en week-end, quelques jours en vacances, voire même plusieurs semaines (l’assurance est possible jusqu’à trois mois consécutifs d’utilisation). Même si vous souhaitez l’utiliser ne serait-ce qu’une seule journée, cette assurance est faite pour vous puisque vous serez couvert, et vous ne dépenserez pas chaque mois une somme donnée. Vous ferez de cette manière de belles économies puisque vous ne dépenserez de l’argent qu’en cas d’utilisation de votre véhicule.

Cela se fait en outre très rapidement, et directement sur internet. Oubliez les files d’attente interminables : vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour recevoir votre carte verte, celle qui vous assure de conduire en toute légalité et ne pas craindre un contrôle de police. En quelques clics, vous pouvez demander un devis où vous indiquerez le nombre de jours durant lesquels vous souhaitez être couvert. Et si le tarif vous convient, vous pouvez payer directement en ligne pour que débute l’édition de votre carte verte. Et tous les véhicules sont concernés, de la voiture au camping-car en passant par le camion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet. Vous pourrez découvrir les différentes offres disponibles et faire votre choix en fonction de vos nécessités. Cela vous permettra de conserver votre véhicule et de pouvoir l’utiliser légalement quand vous le souhaitez. Car une voiture ne doit pas être un puits financier pour ceux qui en possèdent une et que cela peut être rapidement le cas si votre utilisation n’est que ponctuelle et irrégulière. Avec ce système d’assurance souple qui fait de vos besoins une priorité, vous trouverez forcément votre compte. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur le site internet. Vous n’êtes qu’à quelques minutes (et quelques clics) de l’assurance faite pour vous, celle qui vous permettra de rouler en toute sérénité et légalité. Alors n’hésitez plus, car ce type d’assurances bénéficie d’un imparable combo : efficacité, économie et rapidité. Ne perdez plus de temps et trouvez l’assurance faite pour vous

Le Récap
  • Google enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé ce week-end
  • Assurer sa voiture temporairement : l’astuce maligne et rapide pour faire des économies
En savoir plus
  • Google pousse son IA générative sur Gmail, Docs, Sheets, Meet, Chat et Slides
  • Google étend le chiffrement côté client de Gmail à davantage d’utilisateurs
  • Gmail : comment sauvegarder vos emails pour ne pas devoir payer du stockage supplémentaire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -