Les consommateurs seraient prêts à payer plus chères leurs tablettes
L'étude dévoile que “La disposition des gens à payer (cher) pour leur tablette a progressé avec le temps - ce qui est inédit dans le domaine de l'électronique grand public.
Le cabinet Boston Consulting Group (BCG) annonce les résultats d’une études réalisée en novembre auprès 8 700 consommateurs dans huit pays qui révèle que le prix que les consommateurs sont prêts à payer pour une tablette a progressé en un an.
Les consommateurs américains sont prêts à payer entre 140 et 240 dollars pour une tablette multifonctions – une augmentation (au point médian) de 35 dollars depuis 2010. En Europe le prix qu’ils sont prêts à payer a bondi d’environ 100 dollars et se trouve généralement dans une fourchette de 250 à 350 dollars. Les Chinois interrogés – des internautes dans les grandes villes – étaient prêt à payer entre 280 et 440 dollars, soit 185 dollars de plus qu’en 2010“.
On apprend également que pour beaucoup de personnes, l’iPad est un bon appareil, mais proposé à un prix trop élevé, les constructeurs qui proposeraient des prix plus faibles auraient donc une place à prendre sur le marché.
De nombreuses personnes voudraient également avoir un usage professionnel de leur tablette, mais souhaiteraient pour cela un environnement sous Windows, selon l’étude, “les deux tiers des consommateurs indiquent qu’une tablette avec des capacités d’utilisation sous Windows les conduiraient à davantage utiliser (leur tablette) pour le travail“.