Les 5 Startup française les plus plébiscitées pour le Mini Seedcamp Paris
Jeudi dernier a eu lieu le Mini Seedcamp Paris, nous étions sur place pour couvrir l'évènement.
Le matin, les vingts start-ups se sont présentées 5 min chacune devant l’ensemble des mentors, puis, elles ont eu la chance de recevoir les conseils dédiés des experts lors de 4 sessions de one-to-one tout au long de la journée.
Ces petits groupes de travail réunissaient pendant près d’une heure deux start-ups et un panel de mentors aux profils complémentaires pour répondre à toutes leurs questions et les aider ainsi à affiner leur business model, leur stratégie de développement ou encore leur offre.
En début d’après-midi un panel a permis aux équipes d’avoir des conseils concrets sur les levées de fonds. A l’issue de la journée, équipes et mentors ont voté pour leurs deux start-ups favorites. Les 5 équipes les plus plébiscitées sont toutes françaises !
- English Attack
English Attack ! résoud le problème des 15-35 ans face à l’apprentissage de l’anglais en proposant un nouveau format d’enseignement basé sur les films d’Hollywood, les séries TV, les clips, les jeux en ligne et les réseaux sociaux. English Attack ! fournit un supplément pédagogique aux cours donnés en classe.
Compte Twitter : @EnglishAttack
- Hypios
Hypios utilise le crowdsourcing intelligent pour résoudre les problèmes de R&D au sein des grandes entreprises. Leur base de données des problèmes résolus s’élève à 120 000 cas et ils sont présents en Europe, au Japon et en Chine. Hypios fonctionne sur un principe communautaire, tout le monde peut s’inscrire et y exposer son problème ou proposer ses solutions.
Compte Twitter : @Hypios
- OpenWays
Openways propose un service permettant d’utiliser les téléphones mobiles à la place de clés ou de badges pour ouvrir des portes. Compatible avec l’ensemble des téléphones, et dans le monde entier, il ne nécessite pas l’ajout de programme et est d’ores et déjà opérationnel.
- TigerLily
Tigerlily est une suite d’applications dédiées aux marketeurs qui souhaitent obtenir plus de résultats avec leurs pages Facebook. L’agence propose une solution de gestion des pages Facebook aux fonctionnalités variées : publications sur le Mur, modération du Mur, gestion d’applications (Affichage de contenus actualisés ou inédits, organisation des concours, offres exclusives ou appels à la participation auprès des fans…) et statistiques.
En complément de cette application, Tigerlily accompagne les marques dans la définition de leurs stratégies sur Facebook. L’agence offre également des services en Community Management pour former ses clients, structurer leur communauté et optimiser leurs campagnes.
Compte Twitter : @wassuptigerlily
- Tryane
Tryane est la “business intelligence” de la collaboration. La société édite un logiciel se connectant aux outils collaboratifs et fournissant des tableaux de bord comprenant des indicateurs liés à la collaboration.
Tryane aide ainsi les entreprises à avoir une meilleure visibilité sur leur organisation et leur permet ainsi de prendre de meilleures décisions.
Compte Twitter : @nsaliba
Article rédigé par Sarah ROY