Lengow : Première levée de fonds
Lengow est une solution simple, qui vous permet de mieux gérer la rentabilité de vos campagnes marketing et notamment pour les e-commerçants de diffuser l’ensemble de leurs produits sur internet.
[1]
Lengow annonce sa première levée auprès du fonds d’amorçage Kima Ventures. Le montant n’a pas été précisé mais il serait compris entre 100 000 et 300 000 euros. Lengow souhaite ainsi poursuivre en France et se développer en Europe.
Lancé depuis juillet 2009, Lengow propose aux sites marchands une interface Web permettant de centraliser, optimiser et contrôler la diffusion de leurs catalogues produits sur plus de 120 diffuseurs : comparateurs de prix, plateformes d’affiliation, sites de cashback et places des marchés.
Destinée à tout type de e-commerçant, la société propose de solutionner le référencement de produits sur internet en apportant une solution simple et puissante dans le but d’optimiser la rentabilité de chaque produit. Le marchand a ainsi la possibilité d’optimiser ses produits de manière différente sur chacun de ses supports.
Après 8 mois d’existence Lengow compte déjà plus de 75 clients actifs (Fnac.com, La Maison de Valérie, But, 2xmoinscher.com, Office Depot, MyFab, Castorama, Groupe Matelsom, MixCommerce,…), ce qui représente la gestion quotidienne de près de 15 millions de produits répartis sur plus de 1 000 flux marchands.
[ 1 ] Mention : Lengow fait partie d’une liste de quelques Start-Up que nous avons choisi de suivre pendant 1 année entière. Plus d’informations sur le programme.