Le SSD le plus petit et le plus léger au monde
Doron Myersdorf, senior director, SSD marketing, SanDisk a déclaré : «Cette nouvelle catégorie de SSD embarqués permettra aux OEM de produire des tablettes et des ordinateurs portables ultrafins et ultralégers dont les performances sont toujours plus poussées.
SanDisk, leader sur le marché des SSD embarqué lance le plus petit de ces disques durs de 64Go au monde.
Quelques caractéristiques du nouveau modèle :
- Il est plus petit qu’un timbre-poste et plus léger qu’un trombone
- Vu la taille qu’il fait c’est LA solution de stockage embarquée la plus rapide
- Pour les OEM, il est disponible dans des capacités de 4Go à 64Go
- La catégorie Embedded SSD (SSD embarqué) a été créé par le cabinet d’études de marché IDC.
Grâce à sa position de leader sur le marché de la mémoire flash embarquée, SanDisk est idéalement positionné pour offrir aux OEMs les solutions SSD ultra-compactes dont ils ont besoin.»
Jeff Janukowicz, research manager, solid state drives chez IDC a lui annoncé que « Le marché des tablettes et des PC portables ultrafins va connaître une croissance extrêmement forte dans les prochaines années. Ces terminaux mobiles nouvelle génération amèneront de nouveaux besoins en termes de solutions de stockage. Les nouveaux SSD embarqués, tels que le disque dur iSSD de SanDisk répondent aux contraintes dimensionnelles extrêmes des petits terminaux légers tout en offrant des performances supérieures. Ils sont conçus pour permettre aux OEM d’améliorer l’expérience des utilisateurs dans le design de leur produits.»
Le iSSD de SansDisk est le premier de sa lignée à supporter l’interface SATA standard dans un si petit format. Il est bien entendu assez performant pour y installer le système d’exploitation et il peut être soudé à la carte mère.
La vitesse pouvant être atteinte par ce iSSD est de 160 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture séquentielles et il mesure donc 16 x 20 x 1,85 mm pesant donc moins d’un gramme. Il est disponible pour quelques OEM, compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. Les tarifs varient selon le nombre commandé.